Logo

Le pétrole continue de reculer en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole continuaient de reculer mercredi en Asie, à l'unisson des marchés d'actions et des changes, les inquiétudes sur l'impact du Brexit reprenant le dessus.
La Banque d'Angleterre a prévenu que "certains risques" avaient "commencé à se manifester" pour la stabilité financière du pays depuis le vote du Royaume-Uni pour sortir de l'Union européenne, le 23 juin.

Cet avertissement fait trembler les marchés, y compris ceux des matières premières.

Vers 03H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) pour livraison en août perdait 33 cents, à 46,27 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne du brut, pour livraison en septembre, cédait 30 cents, à 47,66 dollars.

Les deux contrats sont bien en dessous des niveaux de 52 dollars atteints début juin.

"Les incertitudes et les préoccupations quant à l'impact du Brexit sur le marché devraient perdurer pendant longtemps, renforçant la volatilité des cours du pétrole", a dit à l'agence financière Bloomberg News Will Yun, analyste chez Hyundai Futures. "Même en cas de déclin des stocks de brut américains, ce ne sera pas suffisant pour faire remonter les cours à moins d'importantes baisses de la production".

Les informations selon lesquelles la production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) avait augmenté en juin plombent également le marché.

Mardi à la clôture, le cours du WTI a perdu 2,39 dollars à 46,60 dollars sur le New York Mercantile Exchange, au lendemain d'une séance de clôture aux Etats-Unis pour la fête nationale.

A Londres, le Brent a reculé de 2,14 à 47,96 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

(c) AFP

Commenter Le pétrole continue de reculer en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.