Logo

Chute du pétrole: Tullow Oil réduit ses investissements de 600 M USD

prix du petrole LondresLondres: Le groupe pétrolier britannique Tullow Oil a annoncé mercredi qu'il allait réduire d'au moins 600 millions de dollars ses investissements en 2016, en pleine chute des cours du pétrole qui flirtent ces jours-ci avec la barre symbolique des 30 dollars.
L'investissement en capital du groupe dans ses activités en cours passe de 1,7 milliard de dollars en 2015 à 1,1 milliard de dollars en 2016 et le groupe cherche des possibilités de le réduire davantage, a expliqué Tullow Oil dans un rapport d'activité.

Le montant consenti aux investissements en 2015, 1,7 milliard de dollars, a lui même été inférieur de 200 millions de dollars aux prévisions du groupe publiées l'an passé, en raison de mesures d'économies.

Tullow Oil a expliqué en outre avoir enregistré plus de 900 millions de dollars de dépréciations diverses en 2015 à cause des faibles cours du pétrole.

Les cours du pétrole ont chuté mardi à leur plus bas niveau depuis 12 ans, la référence américaine du brut, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie., plongeant même brièvement sous le seuil des 30 dollars.

Plombés par une surabondance d'or noir qui déprime le marché depuis dix-huit mois, les cours ont perdu plus de 30% en 2015 et plus de 15% supplémentaires depuis le début de l'année, menaçant, d'après certains analystes, de chuter davantage.

Cette dépréciation sabre les profits de toute l'industrie pétrolière, poussée à adopter de sévères mesures d'économies.

Mardi, le géant britannique BP a annoncé la suppression d'au moins 4.000 emplois dans le monde en deux ans, tandis que son concurrent brésilien PetroBras dévoilait une réduction de 24,5% de son plan d'investissement jusqu'en 2019.
(c) AFP

Commenter Chute du pétrole: Tullow Oil réduit ses investissements de 600 M USD

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.