Logo

France: les attentats ont dopé les ventes de carburants en novembre

prix du petrole ParisParis: La consommation de carburants a fortement augmenté en novembre, a indiqué lundi l'Union française des industries pétrolières, qui explique cette hausse par un usage accru des véhicules particuliers au détriment des transports publics après les attentats du 13 novembre.
Les ventes de carburants routiers ont atteint 3,954 millions de mètres cubes en novembre, soit 4,7% de plus que l'an dernier, a précisé l'Ufip dans un communiqué.

Dans le détail, les ventes de gazole ont augmenté de 4,4%, tandis que celles de supercarburants ont progressé de 6,1%, reflétant selon l'Ufip l'évolution du parc automobile vers une plus grande proportion de véhicules roulant à l'essence.

La part du gazole reste toutefois prépondérante, représentant 82% des volumes vendus en novembre.

Depuis le début de l'année, la consommation française de carburant est en hausse de 0,8% par rapport à la même période de l'an dernier.

En année mobile, entre le 1er décembre 2014 et le 30 novembre 2015, la consommation a atteint 50,44 millions de m3, soit une progression de 1,3%.

Les livraisons de fioul domestique ont continué à baisser en novembre, avec 29,2% de moins de volumes vendus par rapport à novembre 2014 mais en hausse de 6,4% depuis le début de l'année, les consommateurs ayant profité de la chute des prix du pétrole à la fin de l'été pour anticiper leurs commandes de fioul avant l'hiver.

Au total, les livraisons de produits pétroliers ont légèrement reculé de 0,1% en novembre à 4,498 millions de tonnes. Mais elles augmentent de 1,3% depuis le début de l'année pour s'établir à 54,63 millions de tonnes.



(c) AFP

Commenter France: les attentats ont dopé les ventes de carburants en novembre

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.