Menu
A+ A A-

Le pétrole ouvre en petite baisse à New York

prix du petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole ont une nouvelle fois ouvert pratiquement à l'équilibre mardi à New York, les investisseurs restant prudents devant le rebond du dollar, qui pèse sur les cours, et le retour de risques géopolitiques.
Vers 14H15 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en décembre cédait 23 cents à 41,51 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), alors qu'il avait fini la séance de la veille sur une remontée inattendue après être resté longtemps dans le rouge.

Pour Ted Sloup, chez iiTrader, les investisseurs faisaient surtout des choix stratégiques avant l'expiration du contrat de décembre, cherchant à se positionner au mieux, et il estimait que les événements en France et en Syrie n'ont absolument aucun impact sur le marché.

D'autres étaient plus circonspects, notamment les analystes de Commerzbank, pour qui les incertitudes après les attentats de Paris ont provoqué un regain de volatilité sur les marchés lundi.

Selon eux, il est impossible de dire quel sera l'impact de ces attentats sur le marché du pétrole - d'un côté, en dépit des frappes lancées contre les positions du groupe de l'Etat islamique en Syrie, on n'attend pas d'effet notable sur l'offre de pétrole pour le moment. D'un autre côté la demande en Europe pourrait être refroidie, mais au total, ils prévoient tout de même que l'impact sur les prix sera extrêmement limité.

En raison de l'intensification de la demande de pétrole lors de périodes d'incertitudes, les prix du pétrole augmentent historiquement quand il y a des conflits mondiaux, a noté pour sa part Jonathan Sudaria, chez London Capital Group.

Mais ce mouvement était contré par le regain de vigueur du dollar mardi, particulièrement face à l'euro, ce qui pénalise les acheteurs de munis d'autres devises puisque les échanges sont libellés en billet vert.

Enfin, les investisseurs pouvaient essayer de se positionner avant les nouveaux chiffres sur les stocks de brut et de produits pétroliers aux Etats-Unis, devant être publiés mercredi.

Carl Larry, chez Frost & Sullivan, a indiqué qu'il tablait sur une nouvelle augmentation des stocks de brut, assortie d'un repli des stocks d'essence et de produits distillés, en dépit d'une nouvelle accélération de la cadence des raffineries.



(c) AFP

Commenter Le pétrole ouvre en petite baisse à New York



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    jeudi 28 mars 2024 à 20:20

    Le pétrole grimpe, l'approvisionnement mondial en baisse

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont grimpé jeudi à la veille d'un long week-end où de nombreux marchés seront fermés...

    jeudi 28 mars 2024 à 14:57

    Ecobilan: Totalenergies échoue à faire condamner Greenpeace

    Paris: Totalenergies échoue pour le moment à faire condamner Greenpeace qui l'accuse de sous-estimer son empreinte carbone: la justice a donné jeudi...

    jeudi 28 mars 2024 à 12:10

    Le pétrole reprend des couleurs, l'approvisionnement mondial…

    Londres: Les cours du pétrole se reprenaient vendredi, poussés par les nouvelles d'interruptions ou les craintes de baisses de l'approvisionnement en provenance...

    mercredi 27 mars 2024 à 20:20

    Le pétrole se replie après une hausse des stocks américains

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fléchi mercredi, réagissant à une augmentation imprévue des stocks américains de brut.

    mercredi 27 mars 2024 à 16:05

    🛢️ USA: forte hausse, imprévue, des stocks hebdomadaires de …

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis ont fortement augmenté, contrairement aux prévisions des analystes...

    mercredi 27 mars 2024 à 12:10

    Le pétrole flanche après de premières données sur les stocks…

    Londres: Les cours du pétrole fléchissent mercredi après la publication de premières données hebdomadaires sur l'état des stocks américains mettant en lumière...

    mardi 26 mars 2024 à 20:50

    Le pétrole en baisse, entraîné par les produits raffinés

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en repli, mardi, orientés par le net reflux des produits raffinés, alors que...

    mardi 26 mars 2024 à 11:55

    Le pétrole hésite, les tensions géopolitiques scrutées

    Londres: Les cours du pétrole se stabilisaient mardi après leur hausse de la veille, oscillant entre gains et pertes après la résolution...

    lundi 25 mars 2024 à 21:10

    Le pétrole en hausse, poussé par le risque sur la production…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont grimpé lundi, poussés par des perspectives de réduction de la production de pétrole brut...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    📈 Le conflit au Proche-Orient peut entraîner un choc sur les matières premières

    Le lundi 30 octobre 2023

    Washington: La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, pourrait provoquer un nouveau choc de prix sur les matières premières, a alerté lundi la Banque mondiale (BM), dans son dernier rapport qui y est consacré.

    Lire la suite

    ⛽️ Comment est fixé le prix des carburants ?

    Le dimanche 06 février 2022

    Paris: Des forages pétroliers à votre réservoir d’essence en passant par les raffineries, le pétrole subit de nombreuses transformations. Tout ce processus a un prix qui, avec d’autres coûts, impactent, d’une manière plus ou moins importante, le prix du carburant à la pompe. Alors comment est fixé le prix des carburants en France ?

    Lire la suite

    📈 Le prix du baril dépassera-t-il les 100$ ? Il l'a déjà fait dans certains marchés

    Le mardi 19 septembre 2023

    Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.

    Lire la suite