Logo

Asie: le brut en hausse, optimisme sur la Grèce (103 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse mercredi dans les échanges électroniques en Asie, face aux espoirs de résolution de la crise de la dette en Grèce, selon des analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en juillet prenait 30 cents à 103 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison identique gagnait 31 cents à 117,04 USD.

En début de semaine, il régnait un optimisme prudent concernant la Grèce qui pourrait recevoir une nouvelle aide, ce qui a poussé les cours au-dessus des 102 dollars le baril hier, a commenté Ong Yi Ling, analyste chez Phillip Futures, à Singapour.

Mardi, les prix du pétrole ont fortement augmenté à New York, le baril engrangeant plus de 2 dollars devant l'affaiblissement de la monnaie américaine et les tensions géopolitiques au Yémen.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en juillet a terminé à 102,70 dollars, en progression de 2,11 dollars par rapport à vendredi.

A Londres, sur l'Intercontinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a gagné 2,05 dollars à 116,73 dollars.

L'affaiblissement de la monnaie américaine a bénéficié aux matières premières d'une manière générale, a souligné Rich Ilczyszyn, de Lind-Waldock. Libellées en dollar, elles deviennent plus attrayantes pour les investisseurs munis d'autres devises et représentent une protection contre la dépréciation de la monnaie.



Commenter Asie: le brut en hausse, optimisme sur la Grèce (103 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.