Logo

Le pétrole à la hausse en Asie, en attendant les réserves américaines

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient à la hausse mercredi en Asie, les investisseurs oubliant les chiffres décevants du commerce chinois dans l'attente d'indications sur les réserves américaines.
Le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en octobre gagnait 22 cents à 46,16 dollars dans les échanges électroniques de fin de matinée en Asie.

Le baril de Brent, la référence européenne du brut, également pour livraison en octobre, gagnait de son côté 24 cents à 49,76 dollars le baril.

"Les volumes d'échange sont inférieurs d'un tiers à la moyenne", a déclaré à l'AFP Michael McCarthy, analyste d'IG Markets à Sydney. "Le marché semble avoir dépassé les faibles chiffres du commerce chinois et regarde désormais au-delà."

"Il y aura peut-être davantage de mouvements selon l'orientation des chiffres sur les réserves américaines."

Les douanes chinoises ont annoncé mardi un recul des exportations chinoises de 5,5% en août et une baisse des importations de 13,8%, des chiffres tendant à illustrer un affaiblissement de la demande en Chine, deuxième économie au monde.

Les experts vont désormais surveiller la publication hebdomadaire jeudi -avec un jour de retard en raison d'un jour férié aux Etats-Unis- d'un rapport sur les réserves américaines de pétrole.

Selon une étude de Bloomberg, les réserves américaines de brut pourraient avoir grimpé de 250.000 barils. Une hausse des stocks est généralement interprétée comme le signe d'un recul de la demande.

Certains experts avaient espéré qu'une hausse de la demande américaine couplée à une réduction de la production permette de réduire l'excès d'offre, une des raisons centrales de l'effondrement des cours depuis plus d'un an.

(c) AFP

Commenter Le pétrole à la hausse en Asie, en attendant les réserves américaines

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.