Logo

Les prix des carburants se stabilisent

prix du petrole ParisParis: Les prix des carburants se sont stabilisés la semaine dernière, restant à leurs plus bas niveaux depuis plusieurs mois, dans le sillage de la baisse des prix du pétrole, selon des chiffres officiels publiés lundi.
Le gazole, carburant le plus vendu en France, a vu la baisse de son prix se poursuivre à 1,1375 euro le litre en moyenne, son plus bas niveau depuis la fin janvier et en repli de 0,04 centime par rapport à la semaine précédente, d'après les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

L'essence sans plomb 95, deuxième carburant le plus vendu, à 1,4010 euro le litre en moyenne, regagnait 0,06 centime.

Le litre d'essence sans plomb 98 est lui resté quasi stable à 1,4674 euro contre 1,4666 la semaine précédente.

Ces deux carburants sont ainsi à leur plus bas niveau depuis la mi-avril.

Le prix du fioul domestique pour les livraisons inférieures à 5.000 litres, utilisé par plus de 4 millions de foyers, se maintient sous la barre des 70 centimes, à 68,22 centimes le litre, son plus bas niveau depuis la fin janvier. Il était passé sous ce seuil la semaine dernière, à 68,94 centimes.

Vendredi, le Brent s'affichait en moyenne à 49,74 dollars le baril contre 54,33 dollars le vendredi précédent, selon les données collectées par l'Union françaises des industries pétrolières (Ufip).

Le prix du brut est affecté par une abondance de l'offre et les inquiétudes sur les conséquences d'un retour des exportations iraniennes une fois les sanctions internationales levées contre ce pays, alors que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a écarté toute baisse de son plafond de production.



(c) AFP

Commenter Les prix des carburants se stabilisent

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.