Menu
A+ A A-

Le pétrole ouvre sur un rebond technique à New York

prix du petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole ont ouvert en hausse mardi, se rééquilibrant après avoir chuté lors des trois précédentes séances, sans que le marché ait pris connaissance d'éléments susceptibles de le rassurer sur la surabondance d'offre.
Vers 13H05 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en septembre, qui a cédé près de quatre dollars depuis jeudi, reprenait 64 cents à 45,81 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A New York, le prix du baril avait perdu près de deux dollars lors de la séance de lundi, et à Londres, le cours du Brent, référence européenne du brut, avait chuté encore plus lourdement.

Après une telle baisse hier, on assiste à un rebond logique, mais cela se résume à ça, a résumé Matt Smith, de ClipperData.

Il va y avoir les chiffres sur les réserves américaines, mercredi, puis plusieurs indicateurs sur l'économie, notamment vendredi un rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis, donc on fait juste une pause dans la déroute à laquelle on assiste actuellement, a-t-il ajouté.

Après une tentative de stabilisation autour de 60 dollars le baril à New York pendant le printemps, le marché rechute depuis le début juillet et se rapproche de ses plus bas niveaux depuis six ans.

Même si les cours se reprennent un peu ce matin, cela ne durera probablement pas vu la surabondance de 1,5 à 2 millions de barils par jour (mbj) entraînée par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), ont prévenu les experts de Commerzbank.

Pendant les prochaines semaines, on devrait toucher des plus bas niveaux depuis plusieurs années, ont-ils annoncé.

Le marché va désormais se tourner vers les chiffres hebdomadaires sur l'état de l'offre américaine, publiés mercredi par le gouvernement américain, et, avant cela, vers les estimations sur le sujet de la fédération American Petroleum Institute, qui les diffusera mardi après la clôture.

Par ailleurs, le dollar s'affaiblit, ce qui a tendance à encourager la hausse des cours, a remarqué M. Smith.

Comme les échanges pétroliers sont libellés en dollars, ils sont plus intéressants pour les investisseurs quand le billet vert s'affaiblit.



(c) AFP


Commenter Le pétrole ouvre sur un rebond technique à New York



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    jeudi 25 avril 2024 à 21:10

    Le pétrole arrache une hausse grâce au dollar et à un seuil …

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont redressés en fin de séance, jeudi, échappant à une baisse grâce à un...

    jeudi 25 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole atone après des stocks américains mitigés

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient jeudi après des données mitigées sur les stocks américains, faisant à la fois état d'une...

    jeudi 25 avril 2024 à 07:28

    Equinor: le bénéfice net chute de 46% au 1er trimestre

    Oslo: Le géant norvégien de l'énergie Equinor a accusé une chute de 46% de son bénéfice net au premier trimestre, plombé par...

    mercredi 24 avril 2024 à 21:35

    Le pétrole recule, la demande américaine préoccupe

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en baisse, mercredi, fragilisés par la faible demande d'essence aux Etats-Unis, ainsi que...

    mercredi 24 avril 2024 à 17:15

    🛢️ USA: chute inattendue des stocks de pétrole brut (-6,4 mi…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks américains de pétrole brut ont brutalement chuté la semaine dernière, après quatre hausses consécutives, selon...

    mercredi 24 avril 2024 à 12:24

    Le pétrole hésite avant les sanctions contre l'Iran et les s…

    Londres: Les prix du pétrole oscillaient entre gains et pertes mercredi, pris dans les doutes qui entourent les nouvelles sanctions contre le...

    mercredi 24 avril 2024 à 08:58

    Eni: bénéfice net divisé par deux au premier trimestre

    Milan: Le géant italien des hydrocarbures Eni a annoncé mercredi une chute de 49% de son bénéfice net, à 1,21 milliard d'euros...

    mardi 23 avril 2024 à 21:50

    Le pétrole s'offre un rebond technique après que le WTI a ap…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont opéré un rebond technique mardi, après que le WTI américain a approché le seuil...

    mardi 23 avril 2024 à 17:00

    🇻🇪 Le Venezuela va accélérer le passage aux crypto-monnaies …

    Caracas: La compagnie pétrolière publique vénézuélienne PDVSA prévoit d'augmenter l'utilisation de la monnaie numérique dans ses exportations de pétrole brut et de...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    📈 Le conflit au Proche-Orient peut entraîner un choc sur les matières premières

    Le lundi 30 octobre 2023

    Washington: La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, pourrait provoquer un nouveau choc de prix sur les matières premières, a alerté lundi la Banque mondiale (BM), dans son dernier rapport qui y est consacré.

    Lire la suite

    📈 Le prix du baril dépassera-t-il les 100$ ? Il l'a déjà fait dans certains marchés

    Le mardi 19 septembre 2023

    Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.

    Lire la suite

    📊 Qui sont les plus grands producteurs de pétrole ? 

    Le mercredi 14 septembre 2022

    Dans le secteur économique, le pétrole constitue la matière première incontournable puisqu’il assure le bon fonctionnement de l’agriculture, des transports, des industries et bien d’autres. C’est pour cette raison qu’il est très échangé partout dans le monde avec ses dérivés tels que l’essence, le gazole, le fioul… Les principaux pays producteurs de pétrole proviennent généralement du Moyen-Orient et de l’Amérique du nord. Découvrez ci-dessous le classement mondial des plus grands producteurs de pétrole, basé sur les dernières données statistiques de BP en 2022, l’une des plus grandes compagnies pétrolières au monde.

    Lire la suite