Logo

La compagnie pétrolière du Mexique Pemex annonce des pertes de 5,2 mds USD au 2T

prix du petrole mexicoMexico: La compagnie pétrolière mexicaine Pemex (publique) a enregistré des pertes de 84,6 milliards de pesos (5,2 mds USD) au deuxième trimestre, dues principalement à la chute du prix du brut mexicain, a-t-elle indiqué mardi.
Ces pertes sont supérieures à celles de 52,3 milliards de pesos enregistrées au deuxième trimestre 2014 mais moindres que celles de 100,546 milliards de pesos (6,5 mds USD) du premier trimestre 2015.

Pemex, plus grosse entreprise du Mexique et vitale pour les finances publiques, affiche pertes sur pertes depuis 2013, principalement en raison de la chute des cours du pétrole.

Dans son communiqué adressé à la Bourse de Mexico, Pemex indique que le prix de son baril de pétrole pour l'exportation a chuté de 97,09 dollars au 2T 2014 à 53,95 USD au 2T 2015.

Pemex a réduit ses prévisions de dépenses de 11,5% cette année, renonçant entre autres à des projets d'exploration en eaux profondes.

En 2014, le président Enrique Peña Nieto a promulgué une loi contestée ouvrant au privé le secteur pétrolier, nationalisé depuis le début du 20e siècle.

L'intention était d'attirer des investisseurs étrangers, mais au cours du premier appel d'offres ouvert aux entreprises étrangères, le 15 juillet, seuls deux des 14 blocs mis sur le marché ont trouvé preneur.



(c) AFP

Commenter La compagnie pétrolière du Mexique Pemex annonce des pertes de 5,2 mds USD au 2T

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.