Menu
A+ A A-

Petit rebond technique du pétrole à New York au lendemain d'une nette baisse

prix du petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole ont ouvert en légère hausse jeudi à New York, enregistrant un rebond technique sur leur nette baisse de la veille dans un marché qui tente toujours de se faire une idée de l'ampleur de la surabondance sur les marchés mondiaux.
Vers 13H00 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en août prenait 40 cents à 51,81 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) au lendemain d'une baisse de plus de 1,5 dollar.

On dirait juste un petit rebond après le net déclin d'hier, qui a fait tomber les prix à leur plus bas niveau depuis un moment, et on voit comment les choses tournent d'ici la fin de la séance, a estimé Kyle Cooper, d'IAF Advisors. Je n'ai pas vu grand chose de nouveau.

Les cours ont fini mercredi à leur plus bas niveau depuis trois mois, et confirment, après une forte baisse début juillet, la fin de la période de stabilisation enregistrée autour de 60 dollars le baril à New York au cours du printemps.

Parfois, c'est difficile d'expliquer logiquement l'évolution des cours pétroliers, ont reconnu les experts de Commerzbank. Les prix ont monté il y a deux jours, alors que l'accord nucléaire avec l'Iran a ouvert la voie à encore plus de pétrole.

Toujours préoccupé par le niveau élevé de l'offre mondiale, le marché avait en effet réagi avec philosophie à l'annonce d'un accord entre Téhéran et les grandes puissances, qui laisse attendre une levée des sanctions et donc une reprise des exportations iraniennes.

Toutefois, hier, les prix se sont trouvés sous pression malgré des chiffres sur les réserves américaines, qui ont témoigné d'un déclin marqué des stocks de brut, ont noté les experts de Commerzbank.

Selon le département de l'Energie des Etats-Unis, les réserves de brut ont décliné de plus de quatre millions de barils la semaine dernière, ce que certains observateurs expliquent par la cadence élevée des raffineries américaines, à plus de 95% de leur capacité.

Parmi les rares éléments saillants jeudi sur le marché du pétrole, les prix du Brent sont stimulés par une panne en mer du Nord à Buzzard, un gisement situé près de l'Ecosse, a noté Matt Smith de ClipperData.

Le prix du baril de Brent, côté à Londres sur l'Intercontinental Exchange (ICE), prenait en effet une quarantaine de cents.



(c) AFP


Commenter Petit rebond technique du pétrole à New York au lendemain d'une nette baisse



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    mercredi 24 avril 2024 à 17:15

    🛢️ USA: chute inattendue des stocks de pétrole brut (-6,4 mi…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks américains de pétrole brut ont brutalement chuté la semaine dernière, après quatre hausses consécutives, selon...

    mercredi 24 avril 2024 à 12:24

    Le pétrole hésite avant les sanctions contre l'Iran et les s…

    Londres: Les prix du pétrole oscillaient entre gains et pertes mercredi, pris dans les doutes qui entourent les nouvelles sanctions contre le...

    mercredi 24 avril 2024 à 08:58

    Eni: bénéfice net divisé par deux au premier trimestre

    Milan: Le géant italien des hydrocarbures Eni a annoncé mercredi une chute de 49% de son bénéfice net, à 1,21 milliard d'euros...

    mardi 23 avril 2024 à 21:50

    Le pétrole s'offre un rebond technique après que le WTI a ap…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont opéré un rebond technique mardi, après que le WTI américain a approché le seuil...

    mardi 23 avril 2024 à 17:00

    🇻🇪 Le Venezuela va accélérer le passage aux crypto-monnaies …

    Caracas: La compagnie pétrolière publique vénézuélienne PDVSA prévoit d'augmenter l'utilisation de la monnaie numérique dans ses exportations de pétrole brut et de...

    mardi 23 avril 2024 à 12:25

    Le pétrole reprend son souffle, les sanctions contre l'Iran …

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient mardi en l'absence de nouveaux développements géopolitiques, l'attention des investisseurs se portant désormais sur les...

    lundi 22 avril 2024 à 21:29

    Le pétrole en légère baisse, la prime de risque géopolitique…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont légèrement baissé lundi, les inquiétudes concernant une escalade entre l'Iran et Israël s'estompant après...

    lundi 22 avril 2024 à 15:00

    ⛽️ Les prix des carburants se stabilisent, le diesel baisse

    Carburants: Les prix de l'essence se stabilisaient la semaine passée alors que le diesel était en baisse. Pour sa part, la moyenne des cours...

    lundi 22 avril 2024 à 11:50

    Le pétrole se replie, la prime de risque géopolitique baisse

    Londres: Les prix du pétrole commençaient la semaine en baisse lundi, les inquiétudes concernant une escalade entre l'Iran et Israël s'estompant en...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite

    🇺🇸 Le pétrole, premier produit d'exportation des États-Unis en 2023 ?

    Le mardi 17 octobre 2023

    New York: Le pétrole est en train de marquer un tournant historique, devenant pour la première fois la principale exportation des États-Unis cette année, illustrant l'influence croissante de la production et des exportations pétrolières américaines sur le marché mondial du pétrole.

    Lire la suite

    📉 Le pétrole restera volatil en 2024, selon BofA

    Le vendredi 05 janvier 2024

    New York: Les compagnies pétrolières et les raffineurs américains devraient être confrontés à une nouvelle période difficile en 2024, ont écrit les analystes de Bank of America (BofA) dans une note vendredi, qui s'attendent à ce que le baril de Brent atteigne 80 dollars en moyenne cette année.

    Lire la suite