Logo

Le pétrole monte à la faveur d'achats à bon compte après la chute de la veille

prix-du-petrole LondresLondres: Les prix du pétrole grimpaient mercredi en cours d'échanges européens à la faveur d'achats à bon compte, après une chute de plus de 3% la veille, et dans l'attente des statistiques du Département américain de l'Énergie (DOE) sur les stocks de brut aux États-Unis.
Vers 10H30 GMT (12H30 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 64,85 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 83 cents par rapport à la clôture de mardi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) pour la même échéance, dont c'est le premier jour d'utilisation comme contrat de référence, gagnait 59 cents à 58,58 dollars.

Le rebond est au moins en partie lié à des achats à bon compte après la chute de 3% des cours de la veille, constatait Fawad Razaqzada, analyste chez Forex.com.

Les cours du Brent, qui avaient amorcé un rebond au mois de mars, ont atteint mardi leur plus bas niveau en près d'un mois, à 63,95 dollars le baril.

Pour Carsten Fritsch, analyste chez Commerzbank, le fait que les cours repartent à la hausse ce mercredi doit donc être interprété avec précaution, et à la lumière de la forte baisse de mardi.

Mais pour l'analyste, la publication des statistiques de l'association professionnelle américaine API, qui a estimé que les stocks de brut américains avaient baissé de 5,2 millions de barils lors de la semaine achevée le 15 mai, a aussi apporté un peu de soutien au cours.

Les opérateurs de marché attendaient donc avec nervosité et prudence la sortie des statistiques officielles du Département américain de l'énergie (DoE) ce mercredi.

Selon une prévision médiane, les analystes interrogés par l'agence Bloomberg s'attendent à ce que les stocks de brut aient baissé de 1,75 million de barils, et à une augmentation de 650.000 barils des réserves d'essence. Les stocks de produits distillés auraient progressé de 400.000 barils lors de la semaine achevée le 15 mai.



(c) AFP


Commenter Le pétrole monte à la faveur d'achats à bon compte après la chute de la veille

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.