Logo

Stocks de brut: baisse plus forte que prévu de 2,2 millions de barils

prix-du-petrole New YorkNew York: Les stocks de pétrole brut ont enregistré une nouvelle baisse la semaine dernière aux Etats-Unis, nettement plus marquée qu'attendu, selon des chiffres publiés mercredi par le département américain de l'Énergie (DoE).
Lors de la semaine achevée le 8 mai, les réserves de brut ont baissé de 2,2 millions de barils, à 484,8 millions, alors que les experts attendaient un déclin de seulement 250.000 barils.

C'est la deuxième fois consécutive que les stocks affichent un recul. Celui de la semaine terminée le 1er mai marquait une rupture après quatre mois d'une hausse ininterrompue qui avait fait battre des records remontant à 1930.

De leur côté, les stocks d'essence ont également reflué, de 1,1 million de barils, alors que les analystes avaient tablé sur une progression de 250.000 barils.

Les réserves de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) ont également baissé contre toute attente, à hauteur de 2,5 millions de barils, alors que les analystes escomptaient une hausse de 750.000 barils.

Vers 14H45 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en mai, restait orienté à la hausse, gagnant 20 cents à 60,95 dollars.



(c) AFP

Commenter Stocks de brut: baisse plus forte que prévu de 2,2 millions de barils

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.