Logo

Arabie Saoudite: Aramco signe deux crédits renouvelables de 10 mds USD

prix-du-petrole riyadhriyadh: La compagnie pétrolière saoudienne Aramco a annoncé lundi avoir signé deux accords de crédits renouvelables d'un montant total de 10 milliards de dollars avec 27 banques régionales et internationales afin d'assurer sa flexibilité financière.
L'entreprise nationale a précisé qu'il s'agissait de prêts de respectivement sept milliards, réalisé en dollars, et de trois milliards selon les règles du financement islamique, réalisé en rials saoudiens.

Sur le montant total, 2 milliards de dollars seront remboursés au bout d'un an, le reste disposant d'une durée de prêt de cinq ans, a précisé Aramco.

Selon l'entreprise saoudienne, la signature de ces deux accords, à des taux très encourageants, reflète la confiance des investisseurs dans sa solvabilité. Ces nouveaux prêts prennent le relais d'un précédent, signé en 2010, d'un montant de quatre milliards de dollars.

L'entreprise publique est considérée comme la plus importante compagnie pétrolière au monde en terme de production de brut et en matière d'exportations.

Commenter Arabie Saoudite: Aramco signe deux crédits renouvelables de 10 mds USD

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.