Logo

Le pétrole rebondit à la faveur des hésitations de la Fed

prix-du-petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole ont fini la séance sur un rebond mercredi à New York, après le communiqué nuancé de la Réserve fédérale sur la perspective d'une hausse des taux.
Le prix du baril de light sweet crude WTI) pour livraison en avril a gagné 1,20 dollar à 44,66 dollars en clôture sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), mettant un coup d'arrêt à sa glissade après six séances de baisse consécutives.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai a rebondi encore plus fortement, prenant 2,40 dollars à 55,91 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres.

On dirait qu'il y a un peu d'hésitation sur le moment de la hausse des taux par la Fed, a expliqué Gene McGillian, chez Tradition Energy.

Toute hausse du dollar, qui accompagnera nécessairement une hausse de taux en le rendant plus rémunérateur, pénalise en effet les acheteurs de pétrole, dont les échanges sont libellés en billets vert.

Ces derniers temps, a-t-il expliqué, l'un des facteurs qui ont aidé à pousser les cours du WTI à la baisse a été la forte hausse du dollar, due à ce que les investisseurs avaient anticipé que la Fed cesserait d'être patiente avant de rehausser ses taux.

Mercredi, le cours du WTI s'est inscrit en baisse pendant une bonne partie de la séance, avant que les nuances apportées par la Fed fassent pression sur le dollar, ce qui a logiquement bénéficié aux cours du pétrole.

Pour autant les fondamentaux sont toujours vraiment faibles pour le pétrole, a averti M. McGillian, prévenant que tant qu'on ne verra pas les niveaux de production reculer, le marché resterait sous pression.




center>Tweeter



Commenter Le pétrole rebondit à la faveur des hésitations de la Fed

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.