Menu
A+ A A-

Le pétrole baisse à New York en anticipant des stocks en grosse augmentation

prix-du-petrole New YorkNew York: Les prix du pétrole se sont une nouvelle fois inscrits en baisse mercredi à l'ouverture du marché à New York, le marché escomptant qu'un rapport gouvernemental hebdomadaire confirme dans la journée la surabondance des stocks.
Vers 13H10 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en avril perdait 1,20 dollar à 42,26 dollars le baril sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), après avoir déjà baissé de 42 cents mardi.

On s'attend à voir une énorme augmentation des réserves américaines dans le rapport du ministère de l'Energie (DoE), a expliqué Matt Smith, chez Schneider Electric.

L'Institut américain du Pétrole a en effet fait état mardi soir d'une augmentation des stocks de 10,5 millions de baril pour la semaine terminée le 13 mars.

Après tout le marché avait anticipé une progression des stocks de +seulement+ 4 millions de barils, expliquaient les analystes de Commerzbank dans leur note quotidienne. Les prix vont donc vraisemblablement rester sous pression pour le moment, ajoutaient-ils.

En outre,on anticipe un peu les annonces de la Réserve fédérale et les implications d'un dollar plus fort, a ajouté M. Smith.

La plupart des analystes s'attendent à ce que le Comité de politique monétaire de la Fed supprime de son communiqué attendu à 18h00 la notion de patience nécessaire avant de rehausser les taux d'intérêt.

Une telle modification pourrait signaler l'intention de la Fed de hâter cette hausse, ce qui rendrait le dollar plus cher, et donc le pétrole moins attractif pour les acheteurs munis d'autres devises.

M. Smith a noté que la baisse du WTI était nettement plus marquée que celle du Brent coté à New York , en recul de seulement 61 cents à la même heure, signalant l'importance des facteurs centrés sur les Etats-Unis dans la chute du WTI.

Il a toutefois ajouté que les derniers chiffres des exportations saoudiennes, au plus haut en onze mois, étaient un facteur supplémentaire de baisse. Les Saoudiens signalent leur intention de préserver leurs parts de marché, a-t-il relevé.







Commenter Le pétrole baisse à New York en anticipant des stocks en grosse augmentation



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 26 avril 2024 à 14:58

    Chevron pâtit sur les trois premiers des cours affaissés du …

    New York: Le groupe américain du pétrole et du gaz Chevron a annoncé vendredi dans un communiqué des résultats conformes aux attentes...

    vendredi 26 avril 2024 à 12:10

    Le pétrole monte légèrement, entre dollar plus faible et pri…

    Londres: Les cours du pétrole évoluaient en légère hausse, poussés par un dollar plus faible avant un indicateur sur l'inflation américaine et un...

    vendredi 26 avril 2024 à 08:40

    Totalenergies dégage 5,7 milliards de bénéfice sur 3 mois

    Paris: Totalenergies a enregistré un bénéfice net de 5,7 milliards de dollars (5,2 milliards de francs suisses) au 1er trimestre 2024, améliorant...

    jeudi 25 avril 2024 à 21:10

    Le pétrole arrache une hausse grâce au dollar et à un seuil …

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont redressés en fin de séance, jeudi, échappant à une baisse grâce à un...

    jeudi 25 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole atone après des stocks américains mitigés

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient jeudi après des données mitigées sur les stocks américains, faisant à la fois état d'une...

    jeudi 25 avril 2024 à 07:28

    Equinor: le bénéfice net chute de 46% au 1er trimestre

    Oslo: Le géant norvégien de l'énergie Equinor a accusé une chute de 46% de son bénéfice net au premier trimestre, plombé par...

    mercredi 24 avril 2024 à 21:35

    Le pétrole recule, la demande américaine préoccupe

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en baisse, mercredi, fragilisés par la faible demande d'essence aux Etats-Unis, ainsi que...

    mercredi 24 avril 2024 à 17:15

    🛢️ USA: chute inattendue des stocks de pétrole brut (-6,4 mi…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks américains de pétrole brut ont brutalement chuté la semaine dernière, après quatre hausses consécutives, selon...

    mercredi 24 avril 2024 à 12:24

    Le pétrole hésite avant les sanctions contre l'Iran et les s…

    Londres: Les prix du pétrole oscillaient entre gains et pertes mercredi, pris dans les doutes qui entourent les nouvelles sanctions contre le...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    La course aux 100 dollars le baril de pétrole Brent est lancée

    Le jeudi 28 septembre 2023

    Paris: Alors que la hausse des prix du pétrole se poursuivait jeudi après l'envol affiché la veille au soir, le baril de Brent de la mer du Nord a désormais lancé la course vers les 100 dollars. L'or noir se négocie actuellement à ses plus hauts niveaux depuis près d'un an.

    Lire la suite

    💶 Les plus grandes transactions dans le secteur du pétrole et du gaz depuis le début du siècle

    Le mercredi 11 octobre 2023

    Paris: La major américaine de l'énergie Exxon Mobil a déclaré qu'elle allait acquérir Pioneer Natural Resources dans le cadre d'une opération évaluée à 59,5 milliards de dollars, afin de plus que doubler sa présence dans le bassin permien, la plus grande zone de schiste des États-Unis.  Une fois l'opération réalisée, il s'agirait de la plus importante acquisition d'Exxon depuis celle de Mobil en 1998, qui s'élevait à 81 milliards de dollars. Voici les principales opérations réalisées dans le secteur mondial du pétrole et du gaz depuis les années 2000.

    Lire la suite

    📈 L'Opep+ garde son cap pour soutenir les prix du pétrole

    Le mercredi 04 octobre 2023

    Vienne: Un panel de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) a recommandé mercredi de maintenir la stratégie actuelle de baisse de production, renforcée par les coupes saoudiennes et russes, dans le but de soutenir les cours.

    Lire la suite