Logo

Le pétrole en baisse en Asie

prix-du-petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient en baisse en Asie lundi à la faveur de prises de bénéfices après le net rebond des prix de l'or noir à la fin du mois.
Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en mars cédait 1,17 dollar, à 47,07 dans les premiers échanges. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance perdait 1,27 dollar, à 51,72 dollars.

D'après les analystes, les cours subissaient des prises de bénéfices après l'envolée des prix vendredi.

Le prix du pétrole avait bondi à New York et Londres, des éléments techniques venant amplifier la confiance du marché dans une future baisse de l'offre américaine.

Le WTI avait pris 3,71 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), à 48,24 dollars, sa plus forte hausse quotidienne pour un contrat de référence depuis le 8 mars 2012.

A Londres, le Brent a suivi une trajectoire similaire, clôturant en hausse de 3,46 dollars, à 52,99 dollars le baril.

Daniel Ang, analyste chez Phillip Futures à Singapour, a estimé que les mouvements du marché étaient spéculatifs. Nous estimons que les cours sont en train d'être consolidés par le marché qui cherche à rééquilibrer l'offre et la demande, a-t-il dit. Nous ne pensons pas que les prix vont sortir de leurs niveaux actuels sans changement fondamental, l'envolée de vendredi était une aberration, a-t-il ajouté.

L'or noir a perdu plus de 50% de sa valeur depuis la mi-juin.

Le surplus d'offre en pétrole, alimenté par l'essor de la production américaine et la réticence de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) à réduire ses quotas, fait face à la faiblesse de la demande mondiale.

D'après les analystes, les cours sont aussi menacés par une grève lancée aux Etats-Unis par le syndicat United Steelworkers, qui représente les salariés de plus de 200 raffineries, terminaux pétroliers et oléoducs, d'après l'agence d'information financière Bloomberg News. Un arrêt de l'activité des raffineries aux Etats-Unis, qui transforment le brut en produits finis consommables, aggraverait le trop plein de brut sur le marché.




center>Tweeter



Commenter Le pétrole en baisse en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.