Logo

Asie: le brut en hausse (101,68 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient en hausse jeudi dans les échanges électroniques en Asie, dans la foulée du la veille à la Bourse de New York, selon des analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en juillet prenait 36 cents à 101,68 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison identique gagnait 30 cents à 115,23 USD.

La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, rebondissant après une série de trois replis consécutifs même si l'actualité économique est restée mitigée: le Dow Jones a gagné 0,31% et le Nasdaq 0,55%.

Mercredi, les prix du pétrole ont nettement progressé à New York, le baril dépassant largement les 100 dollars, soutenu par une stabilisation de la monnaie américaine qui a éclipsé une hausse inattendue des stocks de brut et d'essence aux Etats-Unis.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en juillet a terminé à 101,32 dollars, en hausse de 1,73 dollar par rapport à la veille.

A Londres, sur l'Intercontinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a gagné 2,40 dollars à 114,93 dollars.

Mercredi, les investisseurs sont donc passés outre le rapport hebdomadaire du département américain de l'Energie, qui a pourtant mis en lumière une forte hausse des stocks de pétrole aux Etats-Unis.

A l'inverse des attentes des analystes interrogés par l'agence Dow Jones, les stocks de brut ont augmenté de 600'000 barils. Ceux d'essence ont enregistré une hausse importante de 6,8 millions de barils, alors même que les analystes tablaient sur une diminution de 100'000 barils.

Ces chiffres sont très suivis alors que la saison des grands déplacements automobiles estivaux se profile à partir du week-end, prolongé par un jour férié (Memorial Day) qui en marque traditionnellement le coup d'envoi.



Commenter Asie: le brut en hausse (101,68 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.