Logo

Le pétrole légèrement sous l'équilibre avant les stocks de brut américains

prix-du-petrole New YorkNew York: Les prix du pétrole évoluaient en légère baisse mercredi à New York, dans un marché sur ses gardes avant des chiffres hebdomadaires sur les stocks américains de brut, et après un indicateur américain décevant sur la consommation aux Etats-Unis.
Vers 14H15 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en février perdait 4 cents à 45,85 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Le marché du brut glisse encore un peu vers le bas, la plupart des investisseurs pariant désormais sur un repli des cours sous le seuil des 40 dollars à court terme, a relevé Matt Smith, de Schneider Electric.

Déjà assommé par une offre mondiale surabondante, le marché se tenait prêt mercredi matin à l'annonce d'une nouvelle progression des stocks d'or noir aux Etats-Unis la semaine dernière, avant la parution vers 15H30 GMT de statistiques du département de l'Energie américain (DoE).

Selon les analystes interrogés par l'agence Bloomberg, les stocks de brut auraient augmenté de 1,3 million de barils, tandis que les réserves d'essence et les stocks de produit distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) auraient respectivement gonflé de 1,3 million et 2,3 millions de barils.

Et la hausse pourrait être encore plus importante qu'attendu si l'on en croit les chiffres de la (fédération professionnelle) API qui a fait état d'un gonflement de 3,9 millions de barils mardi soir, a noté Matt Smith.

Les opérateurs digéraient par ailleurs l'annonce du fort repli des ventes au détail aux Etats-Unis en décembre, une nouvelle peu encourageante pour la vigueur de la consommation du pays le plus gourmand en brut de la planète.

Ces ventes ont chuté contre toute attente de 0,9% par rapport à novembre, selon les chiffres publiés mercredi par le département du Commerce, alors que les analystes misaient sur une petite progression de 0,1%.




center>Tweeter



Commenter Le pétrole légèrement sous l'équilibre avant les stocks de brut américains

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.