Logo

Maduro à Alger: pas de sommet Opep dans les prochaines semaines

prix du petrole AlgérieAlger: Le président vénézuélien Nicolas Maduro a affirmé mardi à Alger qu'il n'y aurait pas de sommet des membres de l'Opep dans les prochaines semaines pour tenter d'enrayer la chute des prix du pétrole.
Il n'y aura pas de sommet de l'Opep dans les prochaines semaines en raison de l'absence de consensus au sein du cartel dont font partie le Venezuela et l'Algérie, a-t-il déclaré avant de rencontrer le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal.

Nicolas Maduro, qui devait aussi s'entretenir avec son homologue Abdelaziz Bouteflika, a déclaré que ce rendez-vous serait centré sur l'Opep et l'importance de garantir la stabilité des prix du pétrole et d'éviter d'utiliser ce facteur comme une arme économique et géopolitique pour faire fléchir les Etats.

M. Maduro poursuit à Alger une tournée qui l'a mené en Arabie Saoudite, poids lourd de l'Opep, après Téhéran où il a eu des entretiens sur la dégringolade des prix de l'or noir.

L'Iran et le Venezuela, tous deux membres de l'Opep, souffrent de la chute des prix du brut, tombé en dessous de 50 dollars le baril, alors que l'Arabie saoudite rejette une baisse de la production de l'Opep destinée à soutenir les prix.

En Algérie, la crise des prix du pétrole a eu pour conséquence une baisse de huit milliards de dollars en trois mois de ses réserves de changes après une hausse continue depuis une dizaine d'années. Alger a demandé fin décembre à l'Opep de réduire sa production pour enrayer la chute des cours.




center>Tweeter



Commenter Maduro à Alger: pas de sommet Opep dans les prochaines semaines

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.