Logo

Le recul des prix de l'énergie aux USA agit comme une baisse d'impôts

prix-du-petrole New YorkWashignton: La baisse des prix de l'énergie encourage la consommation aux Etats-Unis et agit comme une baisse d'impôt pour les consommateurs américains, a affirmé jeudi le secrétaire au Trésor Jack Lew.
Participant à une conférence organisée par le New York Times/DealBook à New York, M. Lew a déclaré que des prix du pétrole plus bas étaient comme une réduction d'impôt.

A court terme, nous voyons l'économie des Etats-Unis qui croît à un rythme qui s'accélère et les prix plus bas de l'énergie vont encourager la demande des consommateurs et leur confiance, a affirmé le secrétaire au Trésor, dans ses propos retransmis par la chaîne câblée économique CNBC.

Depuis octobre, les prix de l'essence aux Etats-Unis sont tombés sous les 3 dollars le gallon (3,8 litres) pour la première fois depuis 4 ans.

Selon une étude d'IHS Global Insight, un foyer américain moyen pourrait économiser jusqu'à 750 dollars l'année prochaine grâce à la baisse des prix de l'énergie.

Le département du Commerce jeudi a annoncé que les ventes de détail avaient bondi de 0,7% en novembre, début de la saison des ventes de fin d'année. Cette hausse est la plus robuste depuis huit mois.

La baisse des prix des carburants est notamment due au boom de la production de pétrole et de gaz de schiste aux Etats-Unis que le secrétaire au Trésor a qualifié de succès.




center>Tweeter



Commenter Le recul des prix de l'énergie aux USA agit comme une baisse d'impôts

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.