Logo

Le pétrole rebondit en Asie

prix-du-petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole rebondissaient mercredi en Asie sous l'effet d'achats à bon compte avant la publication des dernières données hebdomadaires sur les réserves de brut aux Etats-Unis.
Après avoir cédé plus de deux dollars la veille, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en janvier s'appréciait de 89 cents, à 67,77 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord est monté de 66 cents, à 71,20 dollars.

Les courtiers attendaient la diffusion mercredi du rapport hebdomadaire des stocks de produits pétroliers aux Etats-Unis. Selon une moyenne des analystes interrogés par Dow Jones Newswire, les réserves de brut sont attendues en hausse de 600.000 barils, celles d'essence en progression de 800.000 barils, et celles de produits distillés en baisse de 300.000 barils.

Les cours ont perdu plus de 7 dollars en fin de semaine dernière après la décision de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) de maintenir son plafond de production à 30 millions de barils par jour (mbj) malgré la déroute des prix de l'or noir depuis le début de l'été.

Le rebond mercredi est dû à un mouvement de consolidation (achats) des opérateurs, selon Daniel Ang, analyste chez Phillip Futures à Singapour. Il est probable qu'on assiste à un effet de yo-yo jusqu'à la fin de l'année jusqu'à ce que le marché trouve un niveau de prix satisfaisant et qu'il se stabilise.

Mardi, le baril de light sweet crude avait reculé de 2,12 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) pour s'établir à 66,88 dollars. A Londres, le Brent avait terminé à 70,54 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en baisse de 2,00 dollars.

bjp/mba/jah/gab/myl

isin value=US45865V1008>INTERCONTINENTALEXCHANGE GROUP





center>Tweeter



Commenter Le pétrole rebondit en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>