Logo

Pétrole: le Koweït écarte une réduction de la production de l'Opep

ïprix-du-petrole kowetkoweït: Le ministre koweïtien du Pétrole a estimé lundi que l'Opep ne devrait pas annoncer une réduction de sa production lors de sa prochaine réunion, et émis l'espoir que le marché absorbera l'offre excédentaire.
Je ne pense pas que l'Opep va procéder à une réduction de sa production. Une telle décision sera très difficile, a déclaré le ministre Ali al-Omair, cité par l'agence officielle Kuna.


L'organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui assure 40% de la production mondiale de brut, tient une réunion ministérielle le 27 novembre à Vienne sur fonds d'appels de certains Etats membres à réduire la production pour enrayer la baisse des prix.


M. Omair, qui s'exprimait à Abou Dhabi où il participait à une conférence sur le pétrole, a exprimé l'espoir que le marché absorbera rapidement l'excédent de l'offre, indiquant que le volume de cet excédent n'est pas connu.


Cité par Kuna, le secrétaire général de l'OPEP, Abdallah el-Badri, a indiqué qu'il n'y avait aucune raison pour la panique sur les marchés en raison de la forte baisse des prix du pétrole parce que la situation va s'améliorer.


L'Opep pompe actuellement près de 31 millions de barils par jour (mbj), en dépassement de son plafond de production d'environ un million de barils.


Les prix du pétrole ont ouvert en hausse lundi à New York, soutenus par un petit accès de faiblesse du dollar, qui rendait le brut plus attractif, et des inquiétudes sur la production d'or noir en Libye. Le baril de référence (WTI) pour livraison en décembre avançait de 74 cents, à 79,39 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).



center>Tweeter




Commenter Pétrole: le Koweït écarte une réduction de la production de l'Opep

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.