Logo

Le pétrole chute en Asie

prix-du-petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole ont recommencé à dégringoler en Asie jeudi avec en toile de fond l'inquiétude des marchés sur la faiblesse de la croissance mondiale.
Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en novembre perdait 90 cents, à 80,88 dollars, au plus bas depuis deux ans. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance cédait 43 cents, à 83,35 dollars, un plus bas de quatre ans.

Cette dégringolade est à l'image des Bourses en Asie. Celles-ci chutaient jeudi après des données jugées décevantes en provenance des Etats-Unis, lesquelles viennent conforter une série d'indicateurs inquiétants sur la santé de l'économie en Chine, en Europe et au Japon.

En dépit d'un rebond mercredi en Asie, les cours du pétrole sont plombés par une offre pléthorique et des perspectives de demande en berne.

Le WTI et le Brent continuent d'ouvrir dans le rouge, a commenté le cabinet Phillip Futures. Avec la tendance baissière actuelle du brut, nous nous attendons à ce que cela continue.

L'offre ne semble pas prête à se réduire avec une hausse continue de l'extraction de brut aux Etats-Unis et surtout peu de signes en provenance des pays membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) montrant une volonté de réduire leur production.

La veille à la clôture, le baril de WTI pour livraison en novembre a perdu 6 cents, à 81,78 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), clôturant à son plus bas niveau depuis le 28 juin 2012.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour la même échéance a terminé à 83,78 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en baisse de 1,26 dollar. Il s'agit de son plus bas prix en clôture depuis novembre 2010.




center>Tweeter



Commenter Le pétrole chute en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.