Logo

Les prix des carburants sont restés quasi stables en France

prix-du-petrole ParisParis: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises sont restés quasi stables la semaine dernière, confirmant une tendance observée depuis plusieurs semaines, selon des chiffres officiels publiés lundi.
Le gazole, carburant le plus vendu en France avec environ 80% des volumes, valait en moyenne 1,2886 euro le litre vendredi dernier, soit 0,18 centime de plus en une semaine, d'après les relevés hebdomadaires publiés par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

Deuxième carburant le plus écoulé dans l'Hexagone, l'essence sans plomb 95 s'affichait à 1,4917 euro le litre, contre 1,4895 euro la semaine précédente.

Le litre d'essence sans plomb 98 s'est quant à lui renchéri de 0,17 centime à 1,5532 euro.

Ces très légères hausses s'expliquent par la baisse de l'euro face au dollar, qui a contrebalancé la poursuite du repli du prix moyen du baril de pétrole brut, a expliqué l'Union française des industries pétrolières (Ufip). Un affaiblissement de la monnaie européenne renchérit en effet les achats d'or noir libellés dans la devise américaine.




center>Tweeter



Commenter Les prix des carburants sont restés quasi stables en France

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.