Logo

La chute des cours du pétrole n'inquiète pas les monarchies du Golfe

ïprix-du-petrole kowetkoweït: Un haut responsable koweïtien a affirmé mercredi que les monarchies pétrolières du Golfe ne s'inquiétaient pas de la chute des cours du brut, qui ont atteint leur niveau le plus bas en 17 mois.
Mais il a admis que cette baisse affecte les économies du Golfe et nécessite une coordination entre les Etats du Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui dépendent largement de leurs recettes pétrolières.


Nous ne nous inquiétons pas de la baisse des prix du brut. Nous nous attendons bientôt à un rebond à de précédents niveaux et nous sommes optimistes, a déclaré le sous-secrétaire d'Etat koweïtien au Pétrole par intérim, Ali Ben Sabt, aux journalistes en marge d'une réunion régionale sur le pétrole à Koweït.


Le CCG groupe le Koweït, le Qatar, les Emirats arabes unis et l'Arabie saoudite, tous membres de l'Opep et pompent plus de la moitié des 30 millions de barils de brut par jour que produit le cartel. Oman et Bahreïn sont les deux membres du CCG.


Les cours du brut new-yorkais reculaient à l'ouverture mercredi, la prudence étant de mise avant le rapport hebdomadaire sur les stocks de produits pétroliers aux Etats-Unis dans un marché s'inquiétant pour la demande mondiale en énergie.


Vers 13H20 GMT/15h20 HEC, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en octobre perdait 48 cents sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), et s'échangeait à 92,27 dollars.



center>Tweeter




Commenter La chute des cours du pétrole n'inquiète pas les monarchies du Golfe

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.