Menu
A+ A A-

Nette baisse du prix du pétrole, le marché s'attend à une forte hausse des stocks US

prix-du-petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole coté à New York reculaient nettement à l'ouverture mercredi, le marché s'attendant à une hausse, pour la dixième semaine d'affilée, des stocks de brut aux Etats-Unis.
Vers 14H15 GMT sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en janvier s'érodait de 1,21 dollar à 92,47 dollars.

Le plus important souci à court terme pour le WTI sont les quantités grandissantes de l'offre, note Phil Flynn de Price Futures Group.

Si les chiffres de l'American Petroleum Institute (une fédération professionnelle privée, ndlr) s'avèrent exacts, le rapport du département de l'Energie sur les stocks pourrait jeter un pavé dans la marre, ajoute l'expert.

Le département américain de l'Energie doit publier son rapport hebdomadaire sur les stocks de brut dans le pays à 15H30 GMT.

Selon les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires, ces stocks pourraient avoir augmenté de 500.000 barils lors de la semaine achevée le 22 novembre. Au cours des neuf semaines précédentes, les réserves de brut américain ont déjà gonflé de 32,8 millions de barils, pour se porter à 388,5 millions de barils.

Mais l'API a annoncé la veille après la clôture que la hausse pourrait atteindre 6,9 millions de barils, rapporte Dow Jones Newswires. Une somme gigantesque, affirme M. Flynn, surtout dans la mesure où les raffineries américaines ont accru la cadence dans leurs activités de transformation du brut après la fin de la saison des opérations de maintenance.

Les stocks d'essence étaient quant à eux attendus en hausse de 400.000 barils, alors que les réserves de produits distillés (dont le fioul de chauffage) étaient estimées en baisse de 1,1 million de barils.

Le baril de WTI échangé à New York est essentiellement affecté par les événements américains, souligne M. Flynn, tandis que le Brent coté à Londres, en hausse au même moment, subissait davantage l'effet des tensions au Moyen-Orient, notamment en Libye où les violences récentes menacent la production et les exportations du pays.



Commenter Nette baisse du prix du pétrole, le marché s'attend à une forte hausse des stocks US



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    jeudi 25 avril 2024 à 21:10

    Le pétrole arrache une hausse grâce au dollar et à un seuil …

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont redressés en fin de séance, jeudi, échappant à une baisse grâce à un...

    jeudi 25 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole atone après des stocks américains mitigés

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient jeudi après des données mitigées sur les stocks américains, faisant à la fois état d'une...

    jeudi 25 avril 2024 à 07:28

    Equinor: le bénéfice net chute de 46% au 1er trimestre

    Oslo: Le géant norvégien de l'énergie Equinor a accusé une chute de 46% de son bénéfice net au premier trimestre, plombé par...

    mercredi 24 avril 2024 à 21:35

    Le pétrole recule, la demande américaine préoccupe

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en baisse, mercredi, fragilisés par la faible demande d'essence aux Etats-Unis, ainsi que...

    mercredi 24 avril 2024 à 17:15

    🛢️ USA: chute inattendue des stocks de pétrole brut (-6,4 mi…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks américains de pétrole brut ont brutalement chuté la semaine dernière, après quatre hausses consécutives, selon...

    mercredi 24 avril 2024 à 12:24

    Le pétrole hésite avant les sanctions contre l'Iran et les s…

    Londres: Les prix du pétrole oscillaient entre gains et pertes mercredi, pris dans les doutes qui entourent les nouvelles sanctions contre le...

    mercredi 24 avril 2024 à 08:58

    Eni: bénéfice net divisé par deux au premier trimestre

    Milan: Le géant italien des hydrocarbures Eni a annoncé mercredi une chute de 49% de son bénéfice net, à 1,21 milliard d'euros...

    mardi 23 avril 2024 à 21:50

    Le pétrole s'offre un rebond technique après que le WTI a ap…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont opéré un rebond technique mardi, après que le WTI américain a approché le seuil...

    mardi 23 avril 2024 à 17:00

    🇻🇪 Le Venezuela va accélérer le passage aux crypto-monnaies …

    Caracas: La compagnie pétrolière publique vénézuélienne PDVSA prévoit d'augmenter l'utilisation de la monnaie numérique dans ses exportations de pétrole brut et de...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    📈 Le conflit au Proche-Orient peut entraîner un choc sur les matières premières

    Le lundi 30 octobre 2023

    Washington: La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, pourrait provoquer un nouveau choc de prix sur les matières premières, a alerté lundi la Banque mondiale (BM), dans son dernier rapport qui y est consacré.

    Lire la suite

    🔎 Société de pétrole : l’histoire d’un retour de 208 fois son argent en 20 ans

    Le vendredi 03 mars 2023

    Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.

    Lire la suite

    ⛽️ Comment est fixé le prix des carburants ?

    Le dimanche 06 février 2022

    Paris: Des forages pétroliers à votre réservoir d’essence en passant par les raffineries, le pétrole subit de nombreuses transformations. Tout ce processus a un prix qui, avec d’autres coûts, impactent, d’une manière plus ou moins importante, le prix du carburant à la pompe. Alors comment est fixé le prix des carburants en France ?

    Lire la suite