Menu
A+ A A-

Le pétrole tombe à un plus bas en cinq mois avant les stocks américains

prix-du-petrole New YorkNew York: Le prix du baril de pétrole a terminé en nette baisse mardi à New York, tombant à un plus bas en cinq mois, dans un marché prudent avant la publication des stocks de brut aux Etats-Unis.
Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en décembre a lâché 1,25 cents sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), pour clôturer à 93,37 dollars, un niveau pas vu à la clôture depuis début juin.

La marché a plongé après la bulle médiatique d'août et septembre sur l'Egypte et la Syrie, remarquent les auteurs du Schork Report.

Un rebond du baril dépend selon les experts d'un retour de la demande des raffineries américaines, qui effectuent actuellement des opérations de maintenance saisonnière ce qui interrompt leur activité de transformation du brut.Ces opérations ont contribué à faire gonfler les réserves de brut aux Etats-Unis d'environ 28 millions de barils au cours des six dernières semaines.

A cet égard, les investisseurs attendent la publication des stocks américains demain et a priori, vu la hausse continue ces dernières semaines, il n'y a aucune raison de croire que ça sera différent cette fois-ci, souligne Robert Yawger, de Mizuho Securities.

Sur un autre front, un dollar plus fort et des indices boursiers en berne à Wall Street mardi ont encouragé les transactions limitant les risques, analyse Tim Evans, de la banque Citi.

Un dollar plus fort rend en effet plus cher le baril pour les investisseurs munis d'autres devises, ce qui tend à en réduire la demande et donc le prix. Par ailleurs, le pétrole est considéré comme un actif risqué, son prix étant relativement volatil.

Tim Evans note aussi l'adoption par la CFTC, l'autorité américaine de régulation des produits dérivés notamment de matières premières, de nouvelles normes pouvant -- si elles sont définitivement votées -- empêcher certains mouvements spéculatifs sur le pétrole.





Commenter Le pétrole tombe à un plus bas en cinq mois avant les stocks américains



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    mardi 23 avril 2024 à 21:50

    Le pétrole s'offre un rebond technique après que le WTI a ap…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont opéré un rebond technique mardi, après que le WTI américain a approché le seuil...

    mardi 23 avril 2024 à 17:00

    🇻🇪 Le Venezuela va accélérer le passage aux crypto-monnaies …

    Caracas: La compagnie pétrolière publique vénézuélienne PDVSA prévoit d'augmenter l'utilisation de la monnaie numérique dans ses exportations de pétrole brut et de...

    mardi 23 avril 2024 à 12:25

    Le pétrole reprend son souffle, les sanctions contre l'Iran …

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient mardi en l'absence de nouveaux développements géopolitiques, l'attention des investisseurs se portant désormais sur les...

    lundi 22 avril 2024 à 21:29

    Le pétrole en légère baisse, la prime de risque géopolitique…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont légèrement baissé lundi, les inquiétudes concernant une escalade entre l'Iran et Israël s'estompant après...

    lundi 22 avril 2024 à 15:00

    ⛽️ Les prix des carburants se stabilisent, le diesel baisse

    Carburants: Les prix de l'essence se stabilisaient la semaine passée alors que le diesel était en baisse. Pour sa part, la moyenne des cours...

    lundi 22 avril 2024 à 11:50

    Le pétrole se replie, la prime de risque géopolitique baisse

    Londres: Les prix du pétrole commençaient la semaine en baisse lundi, les inquiétudes concernant une escalade entre l'Iran et Israël s'estompant en...

    vendredi 19 avril 2024 à 21:05

    Le pétrole en légère hausse, prudence avant un week-end ince…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse modérée, vendredi, les opérateurs prenant des précautions en prévision d'un week-end...

    vendredi 19 avril 2024 à 11:05

    Le pétrole se stabilise, espoirs de désescalade malgré les e…

    Londres: Les cours du pétrole montaient à peine vendredi en fin de matinée, après avoir pourtant bondi temporairment de plus de 4%...

    jeudi 18 avril 2024 à 22:00

    Quatrième séance de baisse d'affilée pour le pétrole Brent

    Cours de clôture: Le prix du baril de Brent de la mer du Nord a enchaîné jeudi une quatrième séance de baisse...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    ⛽️ Comment est fixé le prix des carburants ?

    Le dimanche 06 février 2022

    Paris: Des forages pétroliers à votre réservoir d’essence en passant par les raffineries, le pétrole subit de nombreuses transformations. Tout ce processus a un prix qui, avec d’autres coûts, impactent, d’une manière plus ou moins importante, le prix du carburant à la pompe. Alors comment est fixé le prix des carburants en France ?

    Lire la suite

    🔎 Société de pétrole : l’histoire d’un retour de 208 fois son argent en 20 ans

    Le vendredi 03 mars 2023

    Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.

    Lire la suite

    📉 Le pétrole restera volatil en 2024, selon BofA

    Le vendredi 05 janvier 2024

    New York: Les compagnies pétrolières et les raffineurs américains devraient être confrontés à une nouvelle période difficile en 2024, ont écrit les analystes de Bank of America (BofA) dans une note vendredi, qui s'attendent à ce que le baril de Brent atteigne 80 dollars en moyenne cette année.

    Lire la suite