Logo

Rebond du brut en Asie sur une chasse aux bonnes affaires (95,41 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole affichaient un rebond mardi matin en Asie, les opérateurs profitant de la baisse de ces derniers jours pour effectuer des achats, faisant ainsi remonter les cours.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juin gagnait 24 cents, à 95,41 USD, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance reprenait 14 cents à 102,96 USD.

Les cours ont rebondi car les opérateurs pensent que c'est le moment d'acheter après trois séances de baisse, a déclaré Victor Shum, analyste chez IHS Purvin and Gertz à Singapour.

Les cours ont reculé ces derniers jours en raison d'une offre abondante de pétrole, et d'inquiétudes sur la demande mondiale d'or noir en 2013, après le rapport mensuel de l'Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) qui a révisé en légère baisse ses prévisions.

Pour le moment, l'offre dépasse la demande, et ça pèse sur les cours, a ajouté Victor Shum.

Lundi, les cours avaient continué de décliner, pâtissant de données économiques décevantes en provenance de la Chine, deuxième consommateur de pétrole au monde, de mauvais augure pour la vigueur de sa demande en matières premières.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juin avait cédé 87 cents à 95,17 USD sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin avait reculé de 1,09 USD, à 102,82 USD sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

al



(AWP / 14.05.2013 06h27)


Commenter Rebond du brut en Asie sur une chasse aux bonnes affaires (95,41 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.