Logo

Le brut continue de se replier en Asie (96,15 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole continuaient de se replier vendredi matin en Asie, en raison d'une abondance des stocks de brut aux Etats-Unis et d'une hausse du dollar.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juin perdait 24 cents, à 96,15 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance reculait de 20 cents à 104,27 USD.

Le principal facteur à la baisse pour le moment est la surabondance des stocks aux Etats-Unis, a déclaré Kelly Teoh, analyste chez IG Markets à Singapour.

Les réserves américaines de brut sont à leur plus haut niveau depuis 31 ans, a indiqué cette semaine le département américain de l'Énergie (DoE), alors que les infrastructures du secteur peinent à suivre le rythme de la hausse de la production.

En outre, le net rebond du billet vert face aux autres grandes devises jeudi pèse sur les cours car il rend moins intéressants les achats d'or noir, libellés en dollar, pour les acheteurs munis d'autres devises.

Cette poussée du dollar est due à la dépréciation du yen, que le gouvernement japonais laisse filer. Le dollar a grimpé jeudi au-dessus de la barre des 100 yens pour un dollar, une première depuis le 14 avril 2009.

Vendredi vers 02H00 GMT, le billet vert cotait 101,07 yens, contre 100,55 yens jeudi à 21H00 GMT.

Jeudi, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juin avait fini en recul de 23 cents à 96,39 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), après être descendu jusqu'à 95,35 dollars en cours de séance.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin avait terminé en hausse de 13 cents à 104,47 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

rp



(AWP / 10.05.2013 06h31)


Commenter Le brut continue de se replier en Asie (96,15 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.