Menu
A+ A A-

Asie: en hausse en raison des marchés boursiers (92,75 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole s'affichaient en hausse mercredi matin en Asie, tirés par l'optimisme des Bourses et notamment Wall Street, qui reflète la confiance grandissante dans le rebond de l'économie américaine.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en avril gagnait 21 cents, à 92,75 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord à même échéance s'appréciait de 6 cents à 109,71 USD.

"Les marchés boursiers grimpent, ce qui pousse les opérateurs à penser que l'économie américaine est sur la voie d'une reprise vigoureuse", a déclaré Tony Nunan, de Mitsubishi Corp. à Tokyo.

Wall Street a terminé mardi --in extremis-- sur un 6e record d'affilée (+0,02% pour le Dow Jones), les courtiers montrant une grande confiance dans la solidité du marché. Du côté des Bourses européennes, les opérateurs ont effectué une pause depuis le début de la semaine, après plusieurs séances de hausse.

Les Bourses ont fait une pause "en l'absence de +vrais gros morceaux+, à savoir la publication d'indicateurs économiques susceptibles de faire bouger les marchés", a ajouté Jason Hughes, de IG Markets Singapore.

"Mais la tendance à la hausse a encore du jus et les opérateurs veulent la pousser encore plus loin", a-t-il ajouté.

Enfin, note-t-il, le marché pétrolier continue de bénéficier des bons chiffres mensuels sur l'emploi américains, publiés vendredi dernier, qui indiquent que la première économique mondiale parvient à se sortir d'affaire plus rapidement que la zone euro et la Chine.

Mardi, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en avril avait gagné 48 cents, pour s'établir à 92,54 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril avait terminé à 109,65 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 57 cents.

mm



(AWP / 13.03.2013 06h30)


Commenter Asie: en hausse en raison des marchés boursiers (92,75 USD)



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 19 avril 2024 à 11:05

    Le pétrole se stabilise, espoirs de désescalade malgré les e…

    Londres: Les cours du pétrole montaient à peine vendredi en fin de matinée, après avoir pourtant bondi temporairment de plus de 4%...

    jeudi 18 avril 2024 à 22:00

    Quatrième séance de baisse d'affilée pour le pétrole Brent

    Cours de clôture: Le prix du baril de Brent de la mer du Nord a enchaîné jeudi une quatrième séance de baisse...

    jeudi 18 avril 2024 à 11:55

    Le pétrole en baisse, l'économie l'emporte sur la géopolitiq…

    Londres: Les prix du pétrole restaient dans le rouge jeudi, les investisseurs se concentrant sur les perspectives économiques américaines mitigées alors que...

    mercredi 17 avril 2024 à 21:05

    Le pétrole chute, plombé par la retenue israélienne et les s…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse mercredi, entraînés par des signes de retenue d'Israël dans sa...

    mercredi 17 avril 2024 à 18:45

    USA: Nouvelle hausse des stocks de pétrole brut après ajuste…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks de pétrole ont de nouveau enregistré une hausse hebdomadaire plus importante que prévu aux Etats-Unis...

    mercredi 17 avril 2024 à 11:25

    Le pétrole baisse, entre risque géopolitique et économie amé…

    Londres: Les cours du pétrole baissaient encore mercredi, la réponse d'Israël à l'attaque iranienne se faisant toujours attendre, les investisseurs mettant en...

    mardi 16 avril 2024 à 21:30

    Le pétrole stagne en attendant une réponse d'Israël à l'atta…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole sont restés quasiment stables mardi, les traders restant dans l'expectative d'une réaction d'Israël à une...

    mardi 16 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole patiente, le marché attend la réponse d'Israël à …

    Londres: Les prix du pétrole fléchissaient légèrement mardi, les investisseurs attendant la réaction d'Israël après une attaque de l'Iran sur son sol...

    lundi 15 avril 2024 à 22:00

    Le pétrole baisse après une attaque iranienne sur Israël lar…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont légèrement baissé lundi après une attaque de l'Iran contre Israël largement déjouée avec l'aide...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite

    🔥 Proche-Orient : choc pétrolier possible si la situation venait à se dégrader

    Le mardi 24 octobre 2023

    Paris: Un nouveau choc pétrolier pourrait se produire en cas de dégradation de la situation au Proche-Orient, d'où proviennent un tiers des exportations mondiales d'or noir, a souligné mardi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.

    Lire la suite

    ⛽️ Comment est fixé le prix des carburants ?

    Le dimanche 06 février 2022

    Paris: Des forages pétroliers à votre réservoir d’essence en passant par les raffineries, le pétrole subit de nombreuses transformations. Tout ce processus a un prix qui, avec d’autres coûts, impactent, d’une manière plus ou moins importante, le prix du carburant à la pompe. Alors comment est fixé le prix des carburants en France ?

    Lire la suite