Logo

Le brut mitigé en Asie (96,72 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Le pétrole était mitigé mercredi matin en Asie, dans un marché peu actif, mais le brut américain bénéficiait d'une amélioration de la situation sur l'oléoduc de Seaway.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en mars gagnait 6 cents à 96,72 USD, alors que le baril de Brent de la mer du Nord, échéance avril, reculait de 14 cents à 117,38 USD.

Les cours aux Etats-Unis ont augmenté en raison d'informations sur une hausse des volumes passant par l'oléoduc Seaway, ont indiqué les analystes de IG Markets Singapore.

L'oléoduc Seaway transporte le brut stocké à Cushing, principal terminal pétrolier des Etats-Unis (dans l'Oklahoma, sud) vers les raffineries de la côte du Golfe du Mexique.

Depuis janvier, l'oléoduc connaît des difficultés de distribution, ce qui conduit à un goulet d'étranglement à Cushing, où est stocké le brut texan qui sert de référence au WTI. L'abondance de brut à cet endroit pèse sur les cours du WTI.

Mais l'opérateur du Seaway prévoit désormais d'acheminer 250'000 barils par jour, de la fin février à la fin mai, selon des informations de presse, ce qui devrait donner un peu de marge à la hausse pour les prix du WTI.

En Europe en revanche, le Brent reste déprimé en raison de la morosité économique.

La veille, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en mars avait gagné 80 cents par rapport à la clôture de vendredi, à 96,66 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril avait gagné 14 cents à 117,52 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

rp



(AWP / 20.02.2013 06h30)


Commenter Le brut mitigé en Asie (96,72 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.