Menu
A+ A A-

Asie: les cours restent hésitants (92,44 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient hésitants mercredi matin en Asie, entre une hausse attendue des stocks hebdomadaires américains de but et des développements positifs dans la zone euro.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en novembre gagnait 35 cents, à 92,44 dollars, dans les échanges matinaux. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance cédait 4 cents à 113,96.

Les opérateurs tentent de prendre en compte "l'impact du ralentissement économique, la hausse des stocks américains et la possibilité d'amélioration dans la zone euro", a déclaré Jason Hughes, qui dirige la gestion clients premium pour le cabinet IG Markets Singapore.

Le département américain de l'Energie (DoE) va publier dans la journée les chiffres hebdomadaires de réserves de produits pétroliers, qui devraient signaler, selon les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires, une augmentation de 900.000 barils des stocks de brut aux Etats-Unis sur la semaine achevée le 12 octobre.

Ils avaient déjà grimpé de 1,7 million de barils la semaine précédente.

Mais les prix du pétrole étaient soutenus par des nouvelles positives en provenance de la zone euro, ont ajouté les analystes.

L'Espagne a obtenu mardi un répit de la part des agences de notation avec la décision prise par Moody's d'éviter de déclasser la dette publique du pays au rang des investissements spéculatifs.

L'agence estime que l'Etat espagnol a fourni les "preuves" de "son engagement inébranlable à mettre en oeuvre les mesures de réforme budgétaires et structurelles qui sont nécessaires pour stabiliser" sa dette.

La veille, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en novembre avait gagné 24 cents, à 92,09 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance avait terminé en baisse de 73 cents, à 115,07 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

 

ds



(AWP / 17.10.2012 06h31)


Commenter Asie: les cours restent hésitants (92,44 USD)



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    jeudi 28 mars 2024 à 20:20

    Le pétrole grimpe, l'approvisionnement mondial en baisse

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont grimpé jeudi à la veille d'un long week-end où de nombreux marchés seront fermés...

    jeudi 28 mars 2024 à 14:57

    Ecobilan: Totalenergies échoue à faire condamner Greenpeace

    Paris: Totalenergies échoue pour le moment à faire condamner Greenpeace qui l'accuse de sous-estimer son empreinte carbone: la justice a donné jeudi...

    jeudi 28 mars 2024 à 12:10

    Le pétrole reprend des couleurs, l'approvisionnement mondial…

    Londres: Les cours du pétrole se reprenaient vendredi, poussés par les nouvelles d'interruptions ou les craintes de baisses de l'approvisionnement en provenance...

    mercredi 27 mars 2024 à 20:20

    Le pétrole se replie après une hausse des stocks américains

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fléchi mercredi, réagissant à une augmentation imprévue des stocks américains de brut.

    mercredi 27 mars 2024 à 16:05

    🛢️ USA: forte hausse, imprévue, des stocks hebdomadaires de …

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis ont fortement augmenté, contrairement aux prévisions des analystes...

    mercredi 27 mars 2024 à 12:10

    Le pétrole flanche après de premières données sur les stocks…

    Londres: Les cours du pétrole fléchissent mercredi après la publication de premières données hebdomadaires sur l'état des stocks américains mettant en lumière...

    mardi 26 mars 2024 à 20:50

    Le pétrole en baisse, entraîné par les produits raffinés

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en repli, mardi, orientés par le net reflux des produits raffinés, alors que...

    mardi 26 mars 2024 à 11:55

    Le pétrole hésite, les tensions géopolitiques scrutées

    Londres: Les cours du pétrole se stabilisaient mardi après leur hausse de la veille, oscillant entre gains et pertes après la résolution...

    lundi 25 mars 2024 à 21:10

    Le pétrole en hausse, poussé par le risque sur la production…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont grimpé lundi, poussés par des perspectives de réduction de la production de pétrole brut...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite

    📈 En janvier 2024, le prix du pétrole rebondit

    Le vendredi 16 février 2024

    En janvier 2024, le prix du pétrole en euros rebondit (+3,1 % sur un mois après ‑7,3 % en décembre 2023).

    Lire la suite

    📊 Les grandes hausses et baisses des prix du pétrole brut depuis 30 ans

    Le mardi 10 mars 2020

    Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.

    Lire la suite