Menu
A+ A A-

Le brut ouvre en baisse à New York avant la publication des stocks US

prix-du-petrole New York New York : Les cours du pétrole ont ouvert en légère baisse mercredi à New York, anticipant une hausse des stocks de brut aux Etats-Unis, avant la publication de chiffres officiels hebdomadaires dans la matinée.

Vers 13H25 GMT/15h25 HEC, le "light sweet crude" (WTI) pour livraison en septembre valait 92,92 dollars, en baisse de 51 cents par rapport à mardi.

Les cours du pétrole "ont pris un coup après ce surprenant rapport de l'API hier", a indiqué l'analyste Phil Flynn de Price Futures Group.

L'association professionnelle du secteur pétrolier américaine API a diffusé mardi des prévisions anticipant une hausse des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine dernière, avant la diffusion des chiffres hebdomadaires du Département américain de l'Energie (DoE) en première partie de séance.

Selon les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires, le DoE devrait toutefois annoncer pour la semaine achevée le 10 août une baisse de 1,9 million de barils des stocks de brut des Etats-Unis, ainsi qu'un recul de 1,7 million de barils des réserves d'essence et d'un repli de 500'000 barils des stocks de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage).

Parmi les facteurs affectant les prix de l'or noir figurent aussi "un dollar américain plus ferme", ont relevé les experts de Commerzbank.

Selon Phil Flynn, la baisse était toutefois limitée par la publication mercredi par le département du Travail de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, qui sont restés stables en juillet par rapport à juin en dépit d'une nouvelle baisse des coûts de l'énergie.

Ce chiffre, modéré, "donne un peu de réserve à la Fed (la Banque centrale américaine, ndlr) pour aller vers une nouvelle vague d'assouplissement monétaire", a-t-il souligné. Une telle opération favorise l'achat d'actifs jugés peu risqués et plus rentables comme les matières premières.

rp



(AWP / 15.08.2012 15h45)


Commenter Le brut ouvre en baisse à New York avant la publication des stocks US



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 29 mars 2024 à 13:50

    TotalEnergies ne fait "pas de superprofits en France…

    Paris: TotalEnergies ne fait pas de superprofits "en France", a affirmé vendredi le PDG de la compagnie pétrogazière française, régulièrement citée dans...

    jeudi 28 mars 2024 à 20:20

    Le pétrole grimpe, l'approvisionnement mondial en baisse

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont grimpé jeudi à la veille d'un long week-end où de nombreux marchés seront fermés...

    jeudi 28 mars 2024 à 14:57

    Ecobilan: Totalenergies échoue à faire condamner Greenpeace

    Paris: Totalenergies échoue pour le moment à faire condamner Greenpeace qui l'accuse de sous-estimer son empreinte carbone: la justice a donné jeudi...

    jeudi 28 mars 2024 à 12:10

    Le pétrole reprend des couleurs, l'approvisionnement mondial…

    Londres: Les cours du pétrole se reprenaient vendredi, poussés par les nouvelles d'interruptions ou les craintes de baisses de l'approvisionnement en provenance...

    mercredi 27 mars 2024 à 20:20

    Le pétrole se replie après une hausse des stocks américains

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fléchi mercredi, réagissant à une augmentation imprévue des stocks américains de brut.

    mercredi 27 mars 2024 à 16:05

    🛢️ USA: forte hausse, imprévue, des stocks hebdomadaires de …

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis ont fortement augmenté, contrairement aux prévisions des analystes...

    mercredi 27 mars 2024 à 12:10

    Le pétrole flanche après de premières données sur les stocks…

    Londres: Les cours du pétrole fléchissent mercredi après la publication de premières données hebdomadaires sur l'état des stocks américains mettant en lumière...

    mardi 26 mars 2024 à 20:50

    Le pétrole en baisse, entraîné par les produits raffinés

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en repli, mardi, orientés par le net reflux des produits raffinés, alors que...

    mardi 26 mars 2024 à 11:55

    Le pétrole hésite, les tensions géopolitiques scrutées

    Londres: Les cours du pétrole se stabilisaient mardi après leur hausse de la veille, oscillant entre gains et pertes après la résolution...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    🔥 Proche-Orient : choc pétrolier possible si la situation venait à se dégrader

    Le mardi 24 octobre 2023

    Paris: Un nouveau choc pétrolier pourrait se produire en cas de dégradation de la situation au Proche-Orient, d'où proviennent un tiers des exportations mondiales d'or noir, a souligné mardi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.

    Lire la suite

    La course aux 100 dollars le baril de pétrole Brent est lancée

    Le jeudi 28 septembre 2023

    Paris: Alors que la hausse des prix du pétrole se poursuivait jeudi après l'envol affiché la veille au soir, le baril de Brent de la mer du Nord a désormais lancé la course vers les 100 dollars. L'or noir se négocie actuellement à ses plus hauts niveaux depuis près d'un an.

    Lire la suite

    🔎 Société de pétrole : l’histoire d’un retour de 208 fois son argent en 20 ans

    Le vendredi 03 mars 2023

    Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.

    Lire la suite