Menu
A+ A A-

Le brut en légère hausse à New York après de bons chiffres aux USA

prix-du-petrole New York New York : Les cours du pétrole étaient en légère hausse jeudi à New York, dans un marché toujours résistant et porté par de bonnes statistiques aux Etats-Unis, qui rassuraient les courtiers sur la demande de brut.

Vers 13H25 GMT/15h25 HEC, le "light sweet crude" (WTI) s'établissait à 93,54 dollars, en hausse de 19 cents par rapport à la veille.

"Le recul des demandes hebdomadaires de chômage aide à rester solidement en hausse", a noté John Kilduff, analyste à Again Capital. D'après des chiffres publiés à Washington par le département du Travail, 361'000 demandes d'allocations de chômage ont été déposées dans le pays entre le 29 juillet et le 4 août, soit 1,6% de moins que la semaine précédente.

Par ailleurs, selon M. Kilduff, les derniers rapports de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) étaient "mitigés". "Ils sont certainement inquiets de la baisse de la demande, en particulier pour l'année prochaine, mais le fait notable est que la production de l'Arabie Saoudite semble être descendue sous les 10 millions de barils par jour, soit un peu plus que ce que le marché avait prévu", a-t-il noté.

L'Opep a légèrement relevé jeudi sa prévision de demande mondiale de brut pour 2012, mais a souligné que l'horizon pour 2013 reste "rempli de turbulences".

Le dernier rapport mensuel de l'organisation montre par ailleurs que la production de brut par l'Arabie Saoudite a été réduite de 0,3 millions de baril par jour en juillet.

"Alors que la production de l'Arabie Saoudite apportée pour aider à compenser la contraction des exportations iraniennes est revue à la baisse, il semble que l'Iran réussisse un peu mieux qu'en juillet à acheminer des volumes en légère augmentation", ont toutefois noté les analystes de Barclays.

La tempête tropicale Ernesto, qui est passée au sud du golfe du Mexique, n'est quant à elle "plus une source d'inquiétude pour le marché, sa trajectoire est claire maintenant", a indiqué M. Kilduff.

rp



(AWP / 09.08.2012 15h45)


Commenter Le brut en légère hausse à New York après de bons chiffres aux USA



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    mardi 23 avril 2024 à 12:25

    Le pétrole reprend son souffle, les sanctions contre l'Iran …

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient mardi en l'absence de nouveaux développements géopolitiques, l'attention des investisseurs se portant désormais sur les...

    lundi 22 avril 2024 à 21:29

    Le pétrole en légère baisse, la prime de risque géopolitique…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont légèrement baissé lundi, les inquiétudes concernant une escalade entre l'Iran et Israël s'estompant après...

    lundi 22 avril 2024 à 15:00

    ⛽️ Les prix des carburants se stabilisent, le diesel baisse

    Carburants: Les prix de l'essence se stabilisaient la semaine passée alors que le diesel était en baisse. Pour sa part, la moyenne des cours...

    lundi 22 avril 2024 à 11:50

    Le pétrole se replie, la prime de risque géopolitique baisse

    Londres: Les prix du pétrole commençaient la semaine en baisse lundi, les inquiétudes concernant une escalade entre l'Iran et Israël s'estompant en...

    vendredi 19 avril 2024 à 21:05

    Le pétrole en légère hausse, prudence avant un week-end ince…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse modérée, vendredi, les opérateurs prenant des précautions en prévision d'un week-end...

    vendredi 19 avril 2024 à 11:05

    Le pétrole se stabilise, espoirs de désescalade malgré les e…

    Londres: Les cours du pétrole montaient à peine vendredi en fin de matinée, après avoir pourtant bondi temporairment de plus de 4%...

    jeudi 18 avril 2024 à 22:00

    Quatrième séance de baisse d'affilée pour le pétrole Brent

    Cours de clôture: Le prix du baril de Brent de la mer du Nord a enchaîné jeudi une quatrième séance de baisse...

    jeudi 18 avril 2024 à 11:55

    Le pétrole en baisse, l'économie l'emporte sur la géopolitiq…

    Londres: Les prix du pétrole restaient dans le rouge jeudi, les investisseurs se concentrant sur les perspectives économiques américaines mitigées alors que...

    mercredi 17 avril 2024 à 21:05

    Le pétrole chute, plombé par la retenue israélienne et les s…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse mercredi, entraînés par des signes de retenue d'Israël dans sa...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    📉 Le pétrole restera volatil en 2024, selon BofA

    Le vendredi 05 janvier 2024

    New York: Les compagnies pétrolières et les raffineurs américains devraient être confrontés à une nouvelle période difficile en 2024, ont écrit les analystes de Bank of America (BofA) dans une note vendredi, qui s'attendent à ce que le baril de Brent atteigne 80 dollars en moyenne cette année.

    Lire la suite

    📈 L'Opep+ garde son cap pour soutenir les prix du pétrole

    Le mercredi 04 octobre 2023

    Vienne: Un panel de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) a recommandé mercredi de maintenir la stratégie actuelle de baisse de production, renforcée par les coupes saoudiennes et russes, dans le but de soutenir les cours.

    Lire la suite

    📈 Le prix du baril dépassera-t-il les 100$ ? Il l'a déjà fait dans certains marchés

    Le mardi 19 septembre 2023

    Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.

    Lire la suite