Menu
A+ A A-

Asie: hausse des réserves US de brut, léger repli (99,63 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient en léger repli mercredi matin en Asie, après la forte hausse de la veille, en raison d'une poussée inattendue des réserves hebdomadaires de brut aux Etats-Unis, ont indiqué les analystes.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en janvier perdait 16 cents, à 99,63 dollars sur le New York Mercantile Exchange, et le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance cédait 2 cents, à 110,80 USD sur l'Intercontinental Exchange de Londres.

Selon les prévisions de l'Institut américain du pétrole publiées mardi soir, les réserves de brut ont augmenté la semaine dernière, alors que le marché tablait sur une baisse.

"Les réserves de brut aux Etats-Unis ont augmenté de 3,4 millions de barils la semaine dernière. C'est en nette contradiction avec les prévisions qui tablaient sur un repli de 200.000 barils", ont indiqué les analystes de Philip Futures dans un rapport.

Mardi, les cours du pétrole avaient nettement augmenté, en raison des tensions grandissantes entre l'Iran, un important exportateur d'or noir, et les pays occidentaux.

Plusieurs dizaines de manifestants islamistes radicaux ont attaqué, occupé et saccagé mardi l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran dont ils ont réclamé la fermeture, alors que la tension est déjà vive avec les pays occidentaux autour notamment du dossier nucléaire iranien.

Mardi, sur le New York Mercantile Exchange, le baril de "light sweet crude" pour livraison en janvier a terminé à 99,79 dollars, en hausse de 1,58 dollar par rapport à la veille.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a gagné 1,82 dollar à 110,82 dollars.

fah



(AWP / 30.11.2011 06h26)


Commenter Asie: hausse des réserves US de brut, léger repli (99,63 USD)



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 19 avril 2024 à 11:05

    Le pétrole se stabilise, espoirs de désescalade malgré les e…

    Londres: Les cours du pétrole montaient à peine vendredi en fin de matinée, après avoir pourtant bondi temporairment de plus de 4%...

    jeudi 18 avril 2024 à 22:00

    Quatrième séance de baisse d'affilée pour le pétrole Brent

    Cours de clôture: Le prix du baril de Brent de la mer du Nord a enchaîné jeudi une quatrième séance de baisse...

    jeudi 18 avril 2024 à 11:55

    Le pétrole en baisse, l'économie l'emporte sur la géopolitiq…

    Londres: Les prix du pétrole restaient dans le rouge jeudi, les investisseurs se concentrant sur les perspectives économiques américaines mitigées alors que...

    mercredi 17 avril 2024 à 21:05

    Le pétrole chute, plombé par la retenue israélienne et les s…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse mercredi, entraînés par des signes de retenue d'Israël dans sa...

    mercredi 17 avril 2024 à 18:45

    USA: Nouvelle hausse des stocks de pétrole brut après ajuste…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks de pétrole ont de nouveau enregistré une hausse hebdomadaire plus importante que prévu aux Etats-Unis...

    mercredi 17 avril 2024 à 11:25

    Le pétrole baisse, entre risque géopolitique et économie amé…

    Londres: Les cours du pétrole baissaient encore mercredi, la réponse d'Israël à l'attaque iranienne se faisant toujours attendre, les investisseurs mettant en...

    mardi 16 avril 2024 à 21:30

    Le pétrole stagne en attendant une réponse d'Israël à l'atta…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole sont restés quasiment stables mardi, les traders restant dans l'expectative d'une réaction d'Israël à une...

    mardi 16 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole patiente, le marché attend la réponse d'Israël à …

    Londres: Les prix du pétrole fléchissaient légèrement mardi, les investisseurs attendant la réaction d'Israël après une attaque de l'Iran sur son sol...

    lundi 15 avril 2024 à 22:00

    Le pétrole baisse après une attaque iranienne sur Israël lar…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont légèrement baissé lundi après une attaque de l'Iran contre Israël largement déjouée avec l'aide...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    La course aux 100 dollars le baril de pétrole Brent est lancée

    Le jeudi 28 septembre 2023

    Paris: Alors que la hausse des prix du pétrole se poursuivait jeudi après l'envol affiché la veille au soir, le baril de Brent de la mer du Nord a désormais lancé la course vers les 100 dollars. L'or noir se négocie actuellement à ses plus hauts niveaux depuis près d'un an.

    Lire la suite

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite

    📈 L'Opep+ garde son cap pour soutenir les prix du pétrole

    Le mercredi 04 octobre 2023

    Vienne: Un panel de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) a recommandé mercredi de maintenir la stratégie actuelle de baisse de production, renforcée par les coupes saoudiennes et russes, dans le but de soutenir les cours.

    Lire la suite