Menu
A+ A A-

Asie: le brut se reprend (91,94 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole repartaient à la hausse vendredi dans les échanges électroniques en Asie, après les fortes pertes enregistrées la veille après l'annonce de l'Agence internationale de l'Energie (AIE) qu'elle allait puiser dans ses réserves stratégiques pour prévenir une "pénurie", selon des analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" pour livraison en août gagnait 92 dollar à 91,94 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison en août prenait 64 cents à 107,90 USD.

Jeudi, les prix du pétrole ont nettement chuté, sous le coup de l'annonce de l'Agence internationale de l'Energie (AIE) qu'elle allait puiser dans ses réserves stratégiques pour prévenir une "pénurie".

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a terminé à 91,02 dollars, en recul de 4,39 dollars par rapport à la veille.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a même dégringolé de 6,95 dollars à 107,26 dollars.

Déjà en forte baisse, les cours ont décroché, le baril tombant à New York jusqu'à 89,69 dollars, leur plus bas niveau depuis fin février, après la conférence de presse de l'AIE à Paris.

L'Agence, qui représente les intérêts des pays consommateurs, va mettre sur le marché 60 millions de barils de pétrole sur une période d'un mois. Elle a expliqué vouloir compenser l'arrêt des exportations libyennes.



Commenter Asie: le brut se reprend (91,94 USD)



    Communauté prix du baril


    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    🔎 Société de pétrole : l’histoire d’un retour de 208 fois son argent en 20 ans

    Le vendredi 03 mars 2023

    Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.

    Lire la suite

    💶 Les plus grandes transactions dans le secteur du pétrole et du gaz depuis le début du siècle

    Le mercredi 11 octobre 2023

    Paris: La major américaine de l'énergie Exxon Mobil a déclaré qu'elle allait acquérir Pioneer Natural Resources dans le cadre d'une opération évaluée à 59,5 milliards de dollars, afin de plus que doubler sa présence dans le bassin permien, la plus grande zone de schiste des États-Unis.  Une fois l'opération réalisée, il s'agirait de la plus importante acquisition d'Exxon depuis celle de Mobil en 1998, qui s'élevait à 81 milliards de dollars. Voici les principales opérations réalisées dans le secteur mondial du pétrole et du gaz depuis les années 2000.

    Lire la suite

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite