Menu
A+ A A-

Accord TransCanada, Sierra Oil and Gas et Grupo au Mexique pour la distribution

prix du petrole MontréalMontréal: Les sociétés TransCanada, Sierra Oil and Gas et Grupo TMM vont investir ensemble 800 millions de dollars (712 millions d'euros) pour le stockage et la distribution de produits pétroliers au Mexique, a annoncé mardi l'opérateur canadien d'oléoducs.
Ce projet prévoit les infrastructures afin d'acheminer des carburants dans le centre du Mexique à partir d'un terminal maritime à Tuxpan dans l'Etat de Veracruz, à 300 km à l'est de Mexico, sur les côtes du golfe du Mexique.

C'est à Tuxpan que doit déboucher un gazoduc que TransCanada prévoit de construire sur 800 km depuis la frontière américano-mexicaine sur le golfe près de Brownsville, pour 2,1 milliards de dollars.

La société créée entre les trois partenaires sera détenue pour moitié par TransCanada, à 40% par la société pétrolière Sierra Oil and Gas et pour le solde par Grupo TMM, une société mexicaine de logistique et de transport.

L'accord prévoit la construction d'un terminal à Tuxpan avec quatre quais pour le déchargement et la distribution de carburants, un oléoduc de 265 km et un ensemble de stockage dans le centre du Mexique, selon le communiqué du groupe canadien.

Au printemps, le transporteur d'hydrocarbures avait prévu l'investissement de 550 millions de dollars pour la construction d'un gazoduc entre Tula, à une centaine de kilomètres au nord de Mexico, jusqu'à Villa de Reyes, sur 420 kilomètres plus au nord.

(c) AFP

Commenter Accord TransCanada, Sierra Oil and Gas et Grupo au Mexique pour la distribution



    Communauté prix du baril


    Les Compagnies pétrolières Canadiennes et Québécoises

    TransCanada relance Keystone

    mercredi 20 février 2019

    Oléoduc: TransCanada a redémarré une section de son oléoduc Keystone qui avait été fermée après une fuite d'environ 43 barils de brut dans le Missouri au début du mois, a rapporté Reuters, citant le porte-parole de TransCanada, Terry Cunha.

    Le pétrole au Canada / Québec

    mercredi 30 mars 2022

    Les importations canadiennes de brut 2021 ont chuté à leur p…

    Montreal.: Les importations de pétrole brut au Canada en 2021 ont chuté à leur plus bas niveau en plus de trois décennies...

    jeudi 24 mars 2022

    Le Canada va augmenter ses exportations de pétrole

    Ottawa: Le Canada, quatrième producteur mondial de pétrole, a annoncé jeudi une augmentation d'environ 5% de ses exportations de pétrole pour répondre...

    samedi 25 septembre 2021

    La Caisse de dépôt et placement du Québec se retire de la pr…

    Montréal: La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), deuxième plus important fonds de pension canadien, va retirer ses investissements dans...

    -Toutes les nouvelles du pétrole au Canada
    -Toutes les nouvelles du pétrole au Québec

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    🇨🇳 Augmentation de la demande de pétrole chinoise et future hausse du prix du baril

    Le jeudi 23 mars 2023

    New York: Les analystes de Goldman Sachs ont prédit une augmentation des prix du pétrole dans les 12 prochains mois en raison de l'augmentation de la demande en Chine, qui devrait atteindre plus de 16 millions de barils par jour au cours de cette période.

    Lire la suite

    🇺🇸 Le pétrole, premier produit d'exportation des États-Unis en 2023 ?

    Le mardi 17 octobre 2023

    New York: Le pétrole est en train de marquer un tournant historique, devenant pour la première fois la principale exportation des États-Unis cette année, illustrant l'influence croissante de la production et des exportations pétrolières américaines sur le marché mondial du pétrole.

    Lire la suite

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite