Menu
A+ A A-

Carburants: la situation s'améliore mais il faut continuer les efforts

prix du petrole ParisParis: Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux Transports, a assuré samedi que la situation s'améliorait dans l'approvisionnement en carburant même s'il faut continuer les efforts.
Il s'est exprimé à l'issue d'une rencontre samedi matin à Matignon entre le Premier ministre Manuel Valls, plusieurs ministres, et les représentants des pétroliers et transporteurs.

La situation ce matin est une situation qui s'améliore, une situation dans laquelle, dans certaines régions, nous sommes presque revenus à la normale et dans d'autres, nous restons très attentifs, a ajouté sur le perron de Matignon M. Vidalies.

Selon lui, nous ne pouvons pas parler d'une crise qui est terminée.

Le gouvernement entend toujours permettre que l'accès aux stocks soit garanti, a ajouté M. Vidalies, précisant que les interventions de déblocage continueront si ça s'avère nécessaire.

Nous allons continuer ce travail avec une grande détermination, a-t-il assuré.

La situation s'améliore vraiment mais il faut continuer les efforts, a conclu le secrétaire d'Etat.

L'objectif de la réunion était de faire le point sur la situation de l'approvisionnement en carburants, les actions entreprises et celles planifiées.

En France continentale, tous les dépôts pétroliers bloqués par des adversaires du projet de loi travail ont été libérés, à l'exception d'un seul (Gargenville dans les Yvelines), avait indiqué vendredi le secrétariat d'Etat aux Transports.

En revanche, six des huit raffineries du pays étaient toujours à l'arrêt ou au ralenti.

(c) AFP

Commenter Carburants: la situation s'améliore mais il faut continuer les efforts



    Communauté prix du baril


    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    📈 L'Opep+ garde son cap pour soutenir les prix du pétrole

    Le mercredi 04 octobre 2023

    Vienne: Un panel de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) a recommandé mercredi de maintenir la stratégie actuelle de baisse de production, renforcée par les coupes saoudiennes et russes, dans le but de soutenir les cours.

    Lire la suite

    🔎 Société de pétrole : l’histoire d’un retour de 208 fois son argent en 20 ans

    Le vendredi 03 mars 2023

    Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.

    Lire la suite

    La course aux 100 dollars le baril de pétrole Brent est lancée

    Le jeudi 28 septembre 2023

    Paris: Alors que la hausse des prix du pétrole se poursuivait jeudi après l'envol affiché la veille au soir, le baril de Brent de la mer du Nord a désormais lancé la course vers les 100 dollars. L'or noir se négocie actuellement à ses plus hauts niveaux depuis près d'un an.

    Lire la suite