Menu
A+ A A-

Les prix des carburants sont repartis à la baisse en France

prix du petrole ParisParis: Dans le sillage des cours du pétrole, les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises sont repartis à la baisse la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi.
Le gazole, carburant le plus vendu dans le pays avec environ 80% des volumes écoulés, valait en moyenne 1,0244 euro le litre, soit 2,10 centimes de moins que la semaine précédente, d'après le relevé hebdomadaire du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

Le litre d'essence sans plomb 95 s'est lui replié de 1,30 centime à 1,2712 euro, tandis que le SP95 contenant 10% d'éthanol (SP95-E10) valait lui 1,2463 euro le litre, en baisse de 1,62 centime par rapport à la semaine précédente.

Le SP98 s'est pour sa part affiché en baisse de 1,38 centime à 1,3269 euro le litre.

Ce repli généralisé reflète la forte baisse des prix du pétrole la semaine dernière.

Les cours du brut sont passés vendredi dernier sous le seuil des 30 dollars le baril, dans la perspective d'un bond des exportations iraniennes avec la levée des sanctions occidentales et face aux doutes sur la demande mondiale pénalisée par l'inquiétude autour de l'économie chinoise.

Lundi encore, les prix du pétrole peinaient à se reprendre alors que l'Iran a effectivement annoncé qu'il allait augmenter sa production de 500.000 barils par jour.

(c) AFP

Commenter Les prix des carburants sont repartis à la baisse en France



    Communauté prix du baril


    Les prix des carburants

    ⛽️ Les prix des carburants se stabilisent, le diesel baisse

    lundi 22 avril 2024

    Carburants: Les prix de l'essence se stabilisaient la semaine passée alors que le diesel était en baisse. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent daté a atteint 90,60 dollars soit une baisse de 1,30 dollar par baril sur la semaine passée.

    ⛽️ Les prix des carburants en forte augmentation

    lundi 08 avril 2024

    Carburants: Les prix des carburants étaient en forte hausse pour la troisième semaine consécutive. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent daté la semaine passée a atteint 89,50 dollars soit une hausse de 3,90 dollars par baril.

      Toute l'actualité des prix du carburant dans le monde

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    📊 Les grandes hausses et baisses des prix du pétrole brut depuis 30 ans

    Le mardi 10 mars 2020

    Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.

    Lire la suite

    🔎 Le Pic pétrolier approche: comment éviter le chaos d'une pénurie mondiale de pétrole ?

    Le mercredi 08 mars 2023

    Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.

    Lire la suite

    🇨🇳 Augmentation de la demande de pétrole chinoise et future hausse du prix du baril

    Le jeudi 23 mars 2023

    New York: Les analystes de Goldman Sachs ont prédit une augmentation des prix du pétrole dans les 12 prochains mois en raison de l'augmentation de la demande en Chine, qui devrait atteindre plus de 16 millions de barils par jour au cours de cette période.

    Lire la suite