Menu
A+ A A-

Arabie Saoudite: Aramco signe deux crédits renouvelables de 10 mds USD

prix-du-petrole riyadhriyadh: La compagnie pétrolière saoudienne Aramco a annoncé lundi avoir signé deux accords de crédits renouvelables d'un montant total de 10 milliards de dollars avec 27 banques régionales et internationales afin d'assurer sa flexibilité financière.
L'entreprise nationale a précisé qu'il s'agissait de prêts de respectivement sept milliards, réalisé en dollars, et de trois milliards selon les règles du financement islamique, réalisé en rials saoudiens.

Sur le montant total, 2 milliards de dollars seront remboursés au bout d'un an, le reste disposant d'une durée de prêt de cinq ans, a précisé Aramco.

Selon l'entreprise saoudienne, la signature de ces deux accords, à des taux très encourageants, reflète la confiance des investisseurs dans sa solvabilité. Ces nouveaux prêts prennent le relais d'un précédent, signé en 2010, d'un montant de quatre milliards de dollars.

L'entreprise publique est considérée comme la plus importante compagnie pétrolière au monde en terme de production de brut et en matière d'exportations.

Commenter Arabie Saoudite: Aramco signe deux crédits renouvelables de 10 mds USD



    Communauté prix du baril


    La Compagnie pétrolière Saudi Aramco

    L'Arabie saoudite transfère 8% des actions d'Aramco à son fonds souverain

    jeudi 07 mars 2024

    Ryad: L'Arabie saoudite a transféré jeudi une nouvelle tranche d'actions du géant pétrolier saoudien Aramco, représentant 8% du capital, à des entreprises détenues par le fonds souverain du royaume.

    Le pétrole en Arabie Saoudite

    - Toutes les actualités du pétrole en Arabie Saoudite

    jeudi 07 mars 2024

    L'Arabie saoudite transfère 8% des actions d'Aramco à son fo…

    Ryad: L'Arabie saoudite a transféré jeudi une nouvelle tranche d'actions du géant pétrolier saoudien Aramco, représentant 8% du capital, à des entreprises...

    mardi 30 janvier 2024

    🇸🇦 L'Arabie saoudite revient sur son projet d'augmenter sa c…

    Ryad: L'Arabie saoudite a demandé à sa compagnie nationale Aramco de maintenir sa capacité de production de pétrole à 12 millions de...

    mardi 12 décembre 2023

    🌍 Au dernier jour de la COP28, bras de fer sur les énergies …

    Dubaï (Emirats arabes unis): La centaine de pays en faveur d'une sortie des énergies fossiles, dont ceux de l'Union européenne et de...

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    📈 L'Opep+ garde son cap pour soutenir les prix du pétrole

    Le mercredi 04 octobre 2023

    Vienne: Un panel de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) a recommandé mercredi de maintenir la stratégie actuelle de baisse de production, renforcée par les coupes saoudiennes et russes, dans le but de soutenir les cours.

    Lire la suite

    📈 En janvier 2024, le prix du pétrole rebondit

    Le vendredi 16 février 2024

    En janvier 2024, le prix du pétrole en euros rebondit (+3,1 % sur un mois après ‑7,3 % en décembre 2023).

    Lire la suite

    📊 Les grandes hausses et baisses des prix du pétrole brut depuis 30 ans

    Le mardi 10 mars 2020

    Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.

    Lire la suite