Menu
A+ A A-

Asie: le pétrole en hausse (100,52 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse vendredi dans les échanges électroniques en Asie, à la suite de la baisse du billet vert face à l'euro, selon des analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" pour livraison en juillet prenait 29 cents à 100,52 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison identique gagnait 20 cents à 115,25 USD.

Le dollar reculait face à l'euro vendredi matin à Tokyo. Vers 02h00 GMT, la monnaie unique européenne valait 1,4191 dollar contre 1,4141 dollar jeudi.

Jeudi, les prix du pétrole se sont nettement repliés à New York, après des indicateurs sur la croissance et l'emploi décevants aux Etats-Unis.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juillet a terminé à 100,32 dollars, en repli de 1,09 dollar par rapport à la veille.

A Londres, sur l'Intercontinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a grignoté 12 cents à 115,05 dollars.



Commenter Asie: le pétrole en hausse (100,52 USD)



    Communauté prix du baril


    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    🇺🇸 Le pétrole, premier produit d'exportation des États-Unis en 2023 ?

    Le mardi 17 octobre 2023

    New York: Le pétrole est en train de marquer un tournant historique, devenant pour la première fois la principale exportation des États-Unis cette année, illustrant l'influence croissante de la production et des exportations pétrolières américaines sur le marché mondial du pétrole.

    Lire la suite

    🔎 Qu'est-ce que l'OPEP+ et quel est son impact sur les prix du pétrole ?

    Le lundi 20 novembre 2023

    Paris: L'OPEP+, coalition entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d'autres producteurs majeurs tels que la Russie, exerce une influence majeure sur les marchés pétroliers mondiaux. Explorons le rôle de l'OPEP+ et analysons son impact significatif sur les fluctuations des prix du pétrole.

    Lire la suite

    📉 Le pétrole restera volatil en 2024, selon BofA

    Le vendredi 05 janvier 2024

    New York: Les compagnies pétrolières et les raffineurs américains devraient être confrontés à une nouvelle période difficile en 2024, ont écrit les analystes de Bank of America (BofA) dans une note vendredi, qui s'attendent à ce que le baril de Brent atteigne 80 dollars en moyenne cette année.

    Lire la suite