Menu
A+ A A-

Les prix des carburants quasi stables en France

prix-du-petrole ParisParis: Les prix des carburants vendus en France sont restés quasi stables la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi.
Carburant privilégié avec plus de 80% des volumes écoulés, le gazole a très légèrement augmenté de 0,46 centimes le litre pour atteindre 1,1268 euro, indiquent les chiffres hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

L'essence sans plomb 95, deuxième carburant préféré des automobilistes français, a elle connu une très légère baisse (-0,53 centimes) pour s'afficher à 1,2827 euro le litre.

La baisse est un peu plus prononcée pour l'essence sans plomb 98, qui atteint 1,3458 euro le litre, soit 1,05 centime de plus que la semaine précédente.

Après la forte chute des prix des carburants ces derniers mois dans le sillage de celle du prix du pétrole, cette baisse a été freinée par l'introduction depuis le 1er janvier de deux taxes.

La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur le gazole a augmenté de 2 centimes, tandis que la contribution climat énergie, dite taxe carbone, a engendré une augmentation supplémentaire de 2 centimes le litre pour le gazole et d'environ 1,8 centime pour l'essence sans plomb (hors TVA).







Commenter Les prix des carburants quasi stables en France



    Communauté prix du baril


    Les prix des carburants

    ⛽️ Les prix des carburants en forte augmentation

    lundi 08 avril 2024

    Carburants: Les prix des carburants étaient en forte hausse pour la troisième semaine consécutive. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent daté la semaine passée a atteint 89,50 dollars soit une hausse de 3,90 dollars par baril.

    ⛽️ Les prix des carburants repartent à la hausse

    lundi 25 mars 2024

    Carburants: Les prix des carburants repartaient à la hausse, selon les chiffres du gouvernement. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent daté la semaine passée a atteint 86 dollars soit une hausse de 1,70 dollar par baril.

      Toute l'actualité des prix du carburant dans le monde

    Le pétrole en France

    jeudi 11 avril 2024

    ExxonMobil réduit ses activités en France et supprime 677 em…

    Paris: Le géant pétrolier américain ExxonMobil a annoncé jeudi une réduction de ses activités à Port-Jérôme (Normandie), qui "devrait entraîner la suppression...

    mercredi 18 octobre 2023

    TotalEnergies maintiendra le plafonnement des prix des carbu…

    Paris: TotalEnergies maintiendra un plafond de 1,99 euro par litre sur les prix des carburants en France jusqu'en 2024 dans le cadre...

    jeudi 12 octobre 2023

    France: recul de l'inflation pas compromis par la hausse du …

    Paris: La hausse des prix du pétrole depuis l'été, sur fond de conflit en cours entre le Hamas et Israël, ne compromet...

      Toutes les nouvelles du pétrole en France

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    📈 Actions du pétrole en hausse, malgré le repli du baril 📉

    Le lundi 12 février 2024

    Paris: Le prix du baril baisse depuis 2022. Par contre, les actions des producteurs de pétrole grimpent. Henry Bonner vous présente dans son dossier spécial les raisons de sa confiance dans les actions du pétrole, sa "transaction de la décennie".

    Lire la suite

    🇺🇸 Le pétrole, premier produit d'exportation des États-Unis en 2023 ?

    Le mardi 17 octobre 2023

    New York: Le pétrole est en train de marquer un tournant historique, devenant pour la première fois la principale exportation des États-Unis cette année, illustrant l'influence croissante de la production et des exportations pétrolières américaines sur le marché mondial du pétrole.

    Lire la suite

    🔎 Qu'est-ce que l'OPEP+ et quel est son impact sur les prix du pétrole ?

    Le lundi 20 novembre 2023

    Paris: L'OPEP+, coalition entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d'autres producteurs majeurs tels que la Russie, exerce une influence majeure sur les marchés pétroliers mondiaux. Explorons le rôle de l'OPEP+ et analysons son impact significatif sur les fluctuations des prix du pétrole.

    Lire la suite