Menu
A+ A A-

Asie: en baisse avant des indicateurs économiques US (113,25 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient en baisse lundi dans les échanges électroniques en Asie, avant la publication cette semaine d'indicateurs économiques américains très attendus, dont le chômage, ont indiqué les analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" pour livraison en juin perdait 68 cents à 113,25 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord également pour livraison en juin cédait 43 cents à 125,46 USD.

"Tout indicateur sur l'économie américaine est considéré comme très important par le marché" actuellement, a indiqué Ben Westmore, analyste à la National Australia Bank. Les investisseurs adoptent donc une attitude attentiste.

"Au niveau actuel des cours, cela se traduira sans doute par un petit repli mais rien de très prononcé", a-t-il ajouté.

Les chiffres mensuels sur l'emploi seront publiés vendredi et donneront une indication cruciale sur l'état de la première économie mondiale et premier consommateur de pétrole.

Vendredi, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juin a fini à 113,93 dollars, en hausse de 1,07 dollar par rapport à la veille. Il avait dépassé en séance les 114 USD le baril, pour la première fois depuis septembre 2008.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord a gagné 87 cents à 125,89 dollars.



Commenter Asie: en baisse avant des indicateurs économiques US (113,25 USD)



    Communauté prix du baril


    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    🛢️ Pour l'Opep, le pétrole a encore des décennies de croissance devant lui

    Le lundi 09 octobre 2023

    Paris: Pas de répit dans la demande d'or noir: l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'attend à une hausse continue de la demande mondiale de pétrole d'ici à 2045, selon de nouvelles projections à rebours des efforts requis pour limiter le réchauffement planétaire.

    Lire la suite

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite

    🔎 Le Pic pétrolier approche: comment éviter le chaos d'une pénurie mondiale de pétrole ?

    Le mercredi 08 mars 2023

    Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.

    Lire la suite