Menu
A+ A A-

Carburants: le gazole stable, l'essence en petite hausse

prix-du-petrole ParisParis: Le prix à la pompe du gazole a été stable la semaine dernière en France, tandis que les prix de l'essence enregistraient une petite hausse d'environ un demi-centime d'euro, selon les relevés hebdomadaires publiés lundi par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie.
Le gazole, carburant privilégié des Français avec 80% des ventes, valait en moyenne 1,3086 euro le litre aux pompes des stations-service françaises vendredi dernier, contre 1,3089 le 23 mai.

Depuis le point le plus bas depuis deux ans et demi atteint le 21 mars dernier (1,3004), le prix du gazole est resté assez stable avec une fluctuation limitée à un peu plus d'un centime, dépassant les 1,31 euro pendant deux semaines avant de reculer.

Les prix de l'essence sans plomb ont en revanche à nouveau légèrement progressé. Le super SP95 a augmenté de 0,56 centime à 1,5247 euro le litre, et le SP98 s'est apprécié de 0,41 centime à 1,5813 euro le litre.

Le SP95 repasse ainsi au-dessus de 1,52 euro dans ses valeurs de fin avril-début mai, tandis que le SP98 retrouve aussi son niveau du début mai au-dessus de 1,58 euro.







Commenter Carburants: le gazole stable, l'essence en petite hausse



    Communauté prix du baril


    Les prix des carburants

    ⛽️ Les prix des carburants en forte augmentation

    lundi 08 avril 2024

    Carburants: Les prix des carburants étaient en forte hausse pour la troisième semaine consécutive. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent daté la semaine passée a atteint 89,50 dollars soit une hausse de 3,90 dollars par baril.

    ⛽️ Les prix des carburants repartent à la hausse

    lundi 25 mars 2024

    Carburants: Les prix des carburants repartaient à la hausse, selon les chiffres du gouvernement. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent daté la semaine passée a atteint 86 dollars soit une hausse de 1,70 dollar par baril.

      Toute l'actualité des prix du carburant dans le monde

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    📈 Actions du pétrole en hausse, malgré le repli du baril 📉

    Le lundi 12 février 2024

    Paris: Le prix du baril baisse depuis 2022. Par contre, les actions des producteurs de pétrole grimpent. Henry Bonner vous présente dans son dossier spécial les raisons de sa confiance dans les actions du pétrole, sa "transaction de la décennie".

    Lire la suite

    📈 Le prix du baril dépassera-t-il les 100$ ? Il l'a déjà fait dans certains marchés

    Le mardi 19 septembre 2023

    Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.

    Lire la suite

    🔎 Le Pic pétrolier approche: comment éviter le chaos d'une pénurie mondiale de pétrole ?

    Le mercredi 08 mars 2023

    Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.

    Lire la suite