Menu
A+ A A-

Le pétrole proche de l'équilibre à la veille d'un weekend prolongé

prix-du-petrole LondresLondres: Les prix du pétrole évoluaient proches de l'équilibre vendredi en cours d'échanges européens, dans un marché prudent à la veille d'un weekend prolongé à Londres et aux États-Unis, qui sera marqué par l'élection présidentielle en Ukraine.
Vers 10H00 GMT (12H00 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 110,35 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 1 cent par rapport à la clôture de jeudi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) pour la même échéance grappillait 7 cents, à 103,81 dollars.

Le marché pétrolier était relativement tranquille, notaient les analystes de PMV, alors que les échanges étaient moindres à la veille d'un weekend prolongé aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Les marchés seront en effet fermés lundi à Londres et à New York en raison d'un jour férié.

Les opérateurs du marché pétrolier adoptaient de plus une position attentiste avant un weekend d'élections.

Les marchés restent prudents avant l'élection présidentielle en Ukraine et les élections européennes ce weekend, détaillaient les analystes de RAN Squawk.

Alors que l'Union européenne se remet péniblement de la récente crise de l'euro, quelque 400 millions d'électeurs sont appelés à désigner pour cinq ans les 751 députés du Parlement européen.

En Ukraine, le scrutin de dimanche est considéré comme crucial pour l'avenir du pays, après six mois d'une crise politique qui a plongé le pays au bord de la guerre civile et de la partition.

Jeudi, l'armée ukrainienne a essuyé ses plus lourdes pertes depuis le début de son opération pour reprendre le contrôle de l'Est aux séparatistes pro-russes, avec la mort de dix-sept soldats.

Les investisseurs craignent un impact de la crise ukrainienne sur le marché énergétique européen, alors que Moscou a menacé de couper les approvisionnements de gaz à l'Ukraine le 3 juin, ce qui aurait pour conséquence une rupture dans la livraison des achats européens transitant par ce pays.







Commenter Le pétrole proche de l'équilibre à la veille d'un weekend prolongé



    Communauté prix du baril


    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    🔎 Qu'est-ce que l'OPEP+ et quel est son impact sur les prix du pétrole ?

    Le lundi 20 novembre 2023

    Paris: L'OPEP+, coalition entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d'autres producteurs majeurs tels que la Russie, exerce une influence majeure sur les marchés pétroliers mondiaux. Explorons le rôle de l'OPEP+ et analysons son impact significatif sur les fluctuations des prix du pétrole.

    Lire la suite

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite

    📈 Actions du pétrole en hausse, malgré le repli du baril 📉

    Le lundi 12 février 2024

    Paris: Le prix du baril baisse depuis 2022. Par contre, les actions des producteurs de pétrole grimpent. Henry Bonner vous présente dans son dossier spécial les raisons de sa confiance dans les actions du pétrole, sa "transaction de la décennie".

    Lire la suite