Menu
A+ A A-

Le brut rebondit en Asie sur une chasse aux bonnes affaires (98,12 USD)

prix-du-petrole SingapourSingapour: Le pétrole rebondissait jeudi matin en Asie en raison d'une chasse aux bonnes affaires après la chute de la veille provoquée par une nouvelle hausse des réserves hebdomadaires de brut aux Etats-Unis.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en avril gagnait 13 cents à 98,12 dollars US en milieu de matinée. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance prenait 29 cents à 108,31 USD.

"L'activité est relativement calme et il s'agit principalement d'une chasse aux bonnes affaires", a noté Tan Chee Tat, analyste chez Phillip Futures à Singapour.

Mercredi, le WTI avait clôturé sous les 100 dollars, après la publication des chiffres des stocks hebdomadaires américains, qui ont fait état d'une nouvelle hausse, pour la 8e semaine consécutive.

L'impact a été d'autant plus fort que la hausse a été trois fois supérieure aux prévisions des analystes, de 6,2 millions de barils, à 370 millions, sur la semaine achevée le 7 mars.

Une hausse des stocks américains est signe d'un ralentissement de la demande de brut au sein du premier consommateur mondial de pétrole.

La veille, le baril WTI pour livraison en avril avait chuté de 2,04 dollars à 97,99 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), terminant à son seuil le plus bas depuis début février.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril avait reculé de 53 cents, à 108,02 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

afp/rp



(AWP / 13.03.2014 06h31)




Commenter Le brut rebondit en Asie sur une chasse aux bonnes affaires (98,12 USD)



    Communauté prix du baril


    Le pétrole en Asie

    mardi 04 avril 2023

    Tokyo en mini-hausse, le pétrole se stabilise

    Tokyo: La Bourse de Tokyo évoluait en légère hausse mardi matin, ralentie par le bond des prix du pétrole la veille qui...

    mercredi 06 avril 2022

    Les raffineurs d'État chinois évitent les nouveaux échanges …

    Pékin: Les raffineurs d'État chinois honorent les contrats pétroliers russes existants mais évitent d'en conclure de nouveaux malgré des remises importantes, répondant...

    jeudi 31 mars 2022

    Chine: forte hausse des bénéfices des groupes pétroliers

    Pékin: Les géants chinois du pétrole Sinopec, PetroChina et Cnooc ont dégagé en 2021 des bénéfices en forte hausse, galvanisés par la...

      Voir toutes les nouvelles du pétrole en Asie

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    🔎 Société de pétrole : l’histoire d’un retour de 208 fois son argent en 20 ans

    Le vendredi 03 mars 2023

    Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.

    Lire la suite

    📈 Le prix du baril dépassera-t-il les 100$ ? Il l'a déjà fait dans certains marchés

    Le mardi 19 septembre 2023

    Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.

    Lire la suite

    🛢️ Pour l'Opep, le pétrole a encore des décennies de croissance devant lui

    Le lundi 09 octobre 2023

    Paris: Pas de répit dans la demande d'or noir: l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'attend à une hausse continue de la demande mondiale de pétrole d'ici à 2045, selon de nouvelles projections à rebours des efforts requis pour limiter le réchauffement planétaire.

    Lire la suite