Menu
A+ A A-

Total: fin de la grève à Feyzin, deux raffineries toujours touchées

prix-du-petrole ParisParis: Les salariés de la raffinerie Total de Feyzin (Rhône) ont décidé de mettre fin à leur grève, deux raffineries du groupe sur cinq restant ainsi touchées par un mouvement reconductible portant sur les salaires lancé il y a près de deux semaines, a-t-on appris jeudi auprès de la CGT.
Après concertation des salariés en grève, nous avons décidé de mettre fin au mouvement , a indiqué Michel Lavastrou, délégué syndical CGT à Feyzin, précisant que le site avait entamé le mouvement le 13 décembre.

Il a indiqué que les raffineries de Normandie (Seine-Maritime) et de Provence (Bouches-du-Rhône) avaient reconduit le mouvement.

Les deux autres raffineries du groupe -Donges (Loire-Atlantique) et Grandpuits (Seine-et-Marne)-, avaient mis fin à la grève il y a plusieurs jours.

La CGT réclame notamment une augmentation minimale de 100 euros ainsi qu'une prime de 1.500 euros et invite le groupe à négocier. Mais Total estime l'avoir déjà fait, un accord signé avec trois syndicats prévoyant notamment une augmentation générale de 1,5%.

La direction de Total et le représentant du secteur pétrolier en France ont souligné ces derniers jours que le mouvement ne perturbait pas l'approvisionnement, en partie grâce à des importations.

chl/db/eb

TOTAL






Commenter Total: fin de la grève à Feyzin, deux raffineries toujours touchées



    Communauté prix du baril


    La Compagnie pétrolière française Total

    Ecobilan: Totalenergies échoue à faire condamner Greenpeace

    jeudi 28 mars 2024

    Paris: Totalenergies échoue pour le moment à faire condamner Greenpeace qui l'accuse de sous-estimer son empreinte carbone: la justice a donné jeudi raison à l'ONG environnementale qui avait demandé l'annulation des poursuites intentées par la major pour "diffusion d'informations...


    -Toute l'actualité de la compagnie pétrolière TotalEnergies

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    🔎 Le Pic pétrolier approche: comment éviter le chaos d'une pénurie mondiale de pétrole ?

    Le mercredi 08 mars 2023

    Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.

    Lire la suite

    📉 Le pétrole restera volatil en 2024, selon BofA

    Le vendredi 05 janvier 2024

    New York: Les compagnies pétrolières et les raffineurs américains devraient être confrontés à une nouvelle période difficile en 2024, ont écrit les analystes de Bank of America (BofA) dans une note vendredi, qui s'attendent à ce que le baril de Brent atteigne 80 dollars en moyenne cette année.

    Lire la suite

    🛢️ Pour l'Opep, le pétrole a encore des décennies de croissance devant lui

    Le lundi 09 octobre 2023

    Paris: Pas de répit dans la demande d'or noir: l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'attend à une hausse continue de la demande mondiale de pétrole d'ici à 2045, selon de nouvelles projections à rebours des efforts requis pour limiter le réchauffement planétaire.

    Lire la suite