Menu
A+ A A-

USA

prix-du-petrole New York New York : Les stocks de pétrole brut ont reculé bien plus que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis, selon les chiffres hebdomadaires du département américain de l'Energie (DoE) publiés mercredi.

Les réserves de brut ont baissé de 6,3 millions de barils lors de la semaine achevée le 31 mai alors que les experts interrogés par l'agence Dow Jones Newswires misaient sur un recul quinze fois moins prononcé, de 400.000 barils.

Elles avaient gonflé la semaine précédente à un nouveau plus haut depuis le début de la publication de ces statistiques hebdomadaires en 1982 et s'étaient même hissées à un sommet depuis mai 1931 selon des chiffres mensuels du DoE.

Les réserves de produits distillés ont augmenté de 2,6 millions de barils à 123,3 millions de barils, soit près de trois fois plus que prévu par les analystes, qui tablaient sur une hausse de 1 million de barils seulement.

Les réserves d'essence, très surveillées alors que démarre la saison estivale des grands déplacements en voiture, ont reculé de 400'000 barils, à 218,8 millions de barils, contredisant les experts qui avaient misé sur une progression de 500'000 barils.

rp



(AWP / 05.06.2013 17h27)


Commenter USA



    Communauté prix du baril


    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    🇺🇸 Le pétrole, premier produit d'exportation des États-Unis en 2023 ?

    Le mardi 17 octobre 2023

    New York: Le pétrole est en train de marquer un tournant historique, devenant pour la première fois la principale exportation des États-Unis cette année, illustrant l'influence croissante de la production et des exportations pétrolières américaines sur le marché mondial du pétrole.

    Lire la suite

    📈 Le prix du baril dépassera-t-il les 100$ ? Il l'a déjà fait dans certains marchés

    Le mardi 19 septembre 2023

    Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.

    Lire la suite

    📊 Pourquoi le baril devrait rester cher pour des années

    Le jeudi 24 novembre 2022

    La semaine dernière, le prix du gaz pour livraison immédiate est descendu dans le négatif pendant quelques minutes… Le gaz arrive en quantité inédite par mer. En raison du manque de capacité des infrastructures, et les soucis dans l'industrie, le gaz ne trouve pas du tout d’acheteur en ce moment. Mais le pétrole offre un marché différent. Il a besoin de moins d’infrastructures que le gaz (plus dur à transporter et à décharger). Pour cette raison, le pétrole n’a pas connu les fluctuations du même niveau que celles du gaz cette...

    Lire la suite