Menu
A+ A A-

Asie: prises de bénéfices après le rebond de la veille (91,47 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Le pétrole se repliait vendredi matin en Asie, en raison de prises de bénéfices après le rebond de la veille, et avant la publication des très attendus chiffres sur l'emploi aux Etats-Unis, indicateur clé sur l'état de santé du premier consommateur mondial d'or noir.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en novembre perdait 24 cents, à 91,47 dollars, et le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance reculait de 40 cents, à 112,18 dollars.

Les opérateurs prenaient leurs bénéfices après le rebond de la veille, qui a vu le pétrole gagner quelque 3,50 dollars à New York et 4,40 à Londres.

"Ce sont les opérateurs asiatiques qui ont effectué leurs transactions en prenant en compte les performances de la nuit dernière", a noté Jason Hughes, qui dirige la gestion pour les gros clients chez IG Markets Singapore.

"Etant donné la hausse de 4% avant la session asiatique, on va voir les gens qui se disent +on est content de nos résultats cette semaine, on ne va pas attendre les chiffres sur l'emploi américain+" qui tombent plus tard, a-t-il ajouté.

Le Département du Travail publie vendredi les chiffres sur l'emploi pour le mois de septembre, qui ne devraient pas montrer de changement notable par rapport aux données moroses publiées pour le mois d'août, selon les analystes.

Les économistes estiment que l'amélioration du marché de l'emploi américain s'est sans doute poursuivie en septembre, mais vraisemblablement pas au point d'entraîner une nouvelle baisse du taux de chômage.

Jeudi, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en novembre s'était envolé de 3,57 dollars, à 91,71 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), après avoir plongé la veille de 3,75 dollars.

De même, à Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison pour même échéance avait terminé à 112,58 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), se hissant de 4,41 dollars par rapport à la clôture de mercredi. Il avait reculé la veille de 3,40 dollars.

Le rebond de jeudi était dû à une poussée d'inquiétudes en raison des tensions accrues entre la Syrie et la Turquie.

  sm



(AWP / 05.10.2012 06h22)


Commenter Asie: prises de bénéfices après le rebond de la veille (91,47 USD)



    Communauté prix du baril


    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    📊 Qui sont les plus grands producteurs de pétrole ? 

    Le mercredi 14 septembre 2022

    Dans le secteur économique, le pétrole constitue la matière première incontournable puisqu’il assure le bon fonctionnement de l’agriculture, des transports, des industries et bien d’autres. C’est pour cette raison qu’il est très échangé partout dans le monde avec ses dérivés tels que l’essence, le gazole, le fioul… Les principaux pays producteurs de pétrole proviennent généralement du Moyen-Orient et de l’Amérique du nord. Découvrez ci-dessous le classement mondial des plus grands producteurs de pétrole, basé sur les dernières données statistiques de BP en 2022, l’une des plus grandes compagnies pétrolières au monde.

    Lire la suite

    🔎 Qu'est-ce que l'OPEP+ et quel est son impact sur les prix du pétrole ?

    Le lundi 20 novembre 2023

    Paris: L'OPEP+, coalition entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d'autres producteurs majeurs tels que la Russie, exerce une influence majeure sur les marchés pétroliers mondiaux. Explorons le rôle de l'OPEP+ et analysons son impact significatif sur les fluctuations des prix du pétrole.

    Lire la suite

    📈 Le conflit au Proche-Orient peut entraîner un choc sur les matières premières

    Le lundi 30 octobre 2023

    Washington: La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, pourrait provoquer un nouveau choc de prix sur les matières premières, a alerté lundi la Banque mondiale (BM), dans son dernier rapport qui y est consacré.

    Lire la suite