Menu
A+ A A-

Asie: le brut se redresse, chasse aux bonnes affaires (79,33 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole se redressaient mardi en Asie, les investisseurs profitant de la baisse de veille pour acheter à bon prix.

Lors des échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en août, gagnait 12 cents US à 79,33 USD, dans les échanges matinaux. Le baril de Brent de la mer du Nord échéance août prenait 30 cent US à 91,31 USD.

"Les prix du pétrole se sont stabilisés" car les investisseurs ont couvert leurs positions et acheté, ce qui a contrebalancé la baisse des craintes de perturbation de la production dans le golfe du Mexique à cause de la tempête Debby, ont indiqué les analystes de Phillip Futures dans une note.

La tempête tropicale Debby, première tempête à menacer les installations pétrolières du golfe de Mexique lors de cette saison des ouragans, a finalement évité les plateformes de la région, dont plusieurs avaient été évacuées.

La production du golfe du Mexique représente 20% de la production américaine et toute perturbation dans cette région a forcément une incidence sur les prix du brut américain.

La baisse des craintes de perturbations de la production avaient pesé sur les cours la veille, mais les prix se sont redressés mardi matin grâce à une chasse aux bonnes affaires.

"Les investisseurs restent cependant prudents car ils pensent que le sommet de l'Union européenne (de jeudi à Bruxelles: ndlr) ne pourra pas apaiser les inquiétudes du marché sur la crise de la dette dans la zone euro", ont ajouté les analystes de Phillip Futures.

La veille, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en août avait abandonné 55 cents à 79,21 dollars par rapport à son cours de clôture vendredi, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août, échangé sur l'IntercontinentalExchange (ICE), avait gagné 3 cents à 91,01 dollars.

mm



(AWP / 26.06.2012 07h14)


Commenter Asie: le brut se redresse, chasse aux bonnes affaires (79,33 USD)



    Communauté prix du baril


    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    ⛽️ Comment est fixé le prix des carburants ?

    Le dimanche 06 février 2022

    Paris: Des forages pétroliers à votre réservoir d’essence en passant par les raffineries, le pétrole subit de nombreuses transformations. Tout ce processus a un prix qui, avec d’autres coûts, impactent, d’une manière plus ou moins importante, le prix du carburant à la pompe. Alors comment est fixé le prix des carburants en France ?

    Lire la suite

    🔥 Proche-Orient : choc pétrolier possible si la situation venait à se dégrader

    Le mardi 24 octobre 2023

    Paris: Un nouveau choc pétrolier pourrait se produire en cas de dégradation de la situation au Proche-Orient, d'où proviennent un tiers des exportations mondiales d'or noir, a souligné mardi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.

    Lire la suite

    🔎 Qu'est-ce que l'OPEP+ et quel est son impact sur les prix du pétrole ?

    Le lundi 20 novembre 2023

    Paris: L'OPEP+, coalition entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d'autres producteurs majeurs tels que la Russie, exerce une influence majeure sur les marchés pétroliers mondiaux. Explorons le rôle de l'OPEP+ et analysons son impact significatif sur les fluctuations des prix du pétrole.

    Lire la suite